07-09-2020 17:03 - Défense de Ould Mboussabou: Notre client fait l’objet de chantage et de discrimination

Défense de Ould Mboussabou: Notre client fait l’objet de chantage et de discrimination

Adrar-Info - La défense de Mohamed Ould M’boussabou, gendre de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, a exprimé son rejet de ce à quoi son client est exposé, le qualifiant de « chantage et discrimination ouverte », notant que la police n’avait arrêté aucun suspect à l’exception de lui et l’ancien président.

La défense a ajouté, dans un communiqué, qu’« aucun des suspects n’a été traité avec la même cruauté, le même zéle et les mêmes inconvenances que lui ».

La défense a estimé que ce à quoi Ould M’Boussabou est soumis, constitue «une torture systématique, conformément au droit international et national».

La défense a nié toute relation entre leur client et ce qui est indiqué dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, et a déclaré qu’il n’assumait aucune responsabilité publique, ne gérait aucun budget général et ne bénéficiait d’aucun accord public.

La défense a également dénoncé les « violations répétées des droits de Ould M’Boussabou », estimant que « rien d’autre ne justifie cela, autre que sa position sociale par rapport à l’ancien président ». La défense a également dit être surprise par ce quelle qualifie « le silence et l’ignorance des organes de défense des droits de l’homme au sujet de la violation flagrante des droits de l’homme » qui s’est produite contre leur client.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/27873

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2938

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 08/09/2020 08:18 X

    Il se pose maintenant en victime : quelle indécence, quel manque de dignité !

  • zeni (H) 07/09/2020 21:31 X

    Dommage pour le pays et pour son Président!

  • leguignolm (H) 07/09/2020 17:51 X

    A ta place, j’allais faire même chose que ton beau, refuse de répondre aux enquêteurs. Tu vas leur expliquer à tes interlocuteurs. Un oiseau qui a volé avec deux estomacs qu’il essaie un troisième estomac aussi !

  • chos (H) 07/09/2020 17:33 X

    La lenteur des pouvoirs judiciaires causée par l’annonce répétitive de l’imprtialité du Gouvernement incite à la faillite du nouveau pouvoir et sa démarche engagée de justice. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .