07-09-2020 16:43 - Déclaration du Député Biram Dah Abeid sur la rencontre entre le président des FPC et le président de l'UPR

Déclaration du Député Biram Dah Abeid sur la rencontre entre le président des FPC et le président de l'UPR

Biram Dah ABEID - Pendant mon séjour, hors de Nouakchott la capitale, j’apprends que Sidi Mohamed Taleb Amar, Président de l’Union Pour la République (UPR) a invité et rencontré son homologue Samba Thiam, des Forces Progressistes pour le Changement (FPC).

Le principe même de l’audience et les échanges inédits, entre les deux personnalités de premier plan, représentent un symbole d’ouverture et un pas important sur le chemin de la réconciliation et de la cohabitation des mauritaniens.

Je félicite et encourage les formations précitées à aller, ensemble vers la concorde nationale, sous l’égide des idéaux d’égalité, de reconnaissance mutuelle et de lutte contre l’impunité.

Dans le même ordre, je note, avec satisfaction, l’amorce d’une meilleure gouvernance au travers de la décision-circulaire du ministre de l’intérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, interdisant les rassemblements à caractère tribal, y compris ceux destinés à soutenir le Président de la république et les activités du parti au pouvoir.

Biram Dah Abeid

Député de la Coalition Rag-Sawab

Lundi 7 septembre 2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3439

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ngaynde (H) 08/09/2020 14:46 X

    Babasy , les agents de renseignements rencontrent les hauts cadres de UPR et les hommes de ould meghett en secret. Quant a Biram ses rencontres sont publiques. Ta haine et ta facon de combattre les combatttants de la liberte, confirme ce que Biram a dit de toi que tu es un agent de renseignement. Y compris tes amis , membress fondateurs de FRUD. Si tu as quelque chose a offrie cree ton IRA

  • Samba Tali (H) 07/09/2020 19:15 X

    Bravo, bravo! la politique "diviser pour reigner" avait réussi à empecher tout esprit de concertation de ce genre dans notre pays. En tout cas, il n'y a pas d'entente sans concertation. Qu'Allah nous Guide.

  • babasy (H) 07/09/2020 19:02 X

    Biram et Bacca sont démasqués.... Ces deux qui passent tout leurs temps a indexer les gens d'agent de renseignements lol. Biram qui n'a jamais épargné les leaders noirs hratines et non Hratines qui étaient avec L`UPR de Aziz ou qui étaient proche du général Aziz en les qualifiant d'avoir vendu la cause ....Voila le même Biram qui se félicite des rencontre du parti d'un pouvoir jadis qualifie d`apartheid lol. Quand Samba Thiam Alias Bara Ba , il se croyait le plus propre des propres en indexant les uns et les autres de mouchards lol ...... Aie Aie Bacca qui qualifiait le pouvoir et son parti de système arabo-berbere ou Beidane est parti se repantir lol......C`est dommage pour la Mauritanie avec des gens comme : Le général Aziz , Bouaamatou , Biram , Ghazwani , Mahama , Cheikh rida , Ould Baya , ould Khlili etc.... il faut désinfecter la Mauritanie ....

  • Baalel (H) 07/09/2020 18:44 X

    Les mauritaniens doivent se parler pour un règlement Pacifique de tous les problèmes qui minent l'unité de ce peuple car il ne doit pas avoir une équation sans solution. Aucun mauritanien ne doit être privilégier par rapport aux autres et chacun mérite un respect sous toutes ses formes pour éviter au pays une mauvaise image. L'intérêt de tous les mauritaniens doit primer sur L'intérêt particulier de qui que ça soit pour garantir la paix sociale entre les communautés qui composent ce beau pays où tout le monde est condamné à vivre ensemble.

  • chos (H) 07/09/2020 17:21 X

    La Mauritanie détruit depuis 1960 prés de 95% de ses ressources scolaires, cause principale du retard du pays et peut être rattraper ceiie année par l’engagement le 1er Octobre 2020 du systéme Cerveaux Oasis intensif et gratuit pour tous , garant du Bac à 16 ans proposé au Gouvernement pour mettre fin au débats racistes . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr