08-09-2020 00:03 - Nous tenons à la transparence et tout responsable accusé de corruption sera limogé, dit le PM

Nous tenons à la transparence et tout responsable accusé de corruption sera limogé, dit le PM

Al-akhbar - Le gouvernement tient à la transparence dans le domaine des marchés publics, a affirmé le Premier ministre mauritanien Mohamed Ould Bilal devant les députés, précisant qu’il est soucieux également de la mise en œuvre rapide des projets.

Le gouvernement déploiera tous les efforts pour lutter contre la corruption, a-t-il rassuré, précisant que les autorités ne prendront pas la défense des auteurs des malversations et que le Président Ould Ghazouani limogera tout responsable administratif accusé de corruption.

Le gouvernement tiendra également à la répartition équitable des projets de développement entre les wilayas du pays, a-t-il dit.

Ould Bilal a tenu ces propos à l’occasion des discussions des députés le lundi 7 septembre courant, relatives à l’adoption du programme du Gouvernement.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2461

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • leguignolm (H) 08/09/2020 12:03 X

    La balle est dans le camp du gouvernement, ces gens ne vont jamais démissionner, ils attendent leurs limogeages. Ce que nos autorités doivent comprendre que ce petit monde s’il avait une once de conscience ou de dignité, il n’allait pas toucher un rond du bien public.

  • Salem Vall (H) 08/09/2020 08:48 X

    Et qu’est-ce que vous attendez? Plus d’un an s’est écoulé. Aucun emprisonnement encore moins de licenciement. La roue tourne et l’histoire retiendra encodés slogans vides.

  • Marrakech (F) 08/09/2020 08:15 X

    Il était temps de réagir, Monsieur le Premier Ministre !

  • chos (H) 08/09/2020 01:24 X

    La crise décriée de l’enseignement destructeur de 95% de l’avenir de nos jeunes n’est pas due au manque d’enseignement, ni d’infrastructure, ni de tables scolaires, ni de livres… mais d’un surplus estimé à ¾ des besoins réels de l’enseignement. en personnel ; infrastructures et livres que notre systéme éducatif gratuitCerveaux Oasis a découvert. Notre Systéme Cerveaux Oasis objet de mon étude du 15 Mars 2020 est garant pour nos admis au Concours du secondaire dés le 1er Octobre 2020 du BEPC en an et du Bac à l’âge de 16 ans .Excellence ouvrez vos audiences SVP. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .