08-09-2020 10:22 - Premier ministre : "le gouvernement n’intercédera pas en faveur d’une personne accusée de gabegie"

Premier ministre :

Saharamédias - Le premier ministre mauritanien Mohamed O. Bilal a déclaré lundi soir que le gouvernement ne défendra pas une personne citée dans une affaire de corruption, ajoutant que les membres du gouvernement qui ont bénéficié de la confiance ne sont pas au-dessus de la loi.

Le premier ministre, qui répondait aux questions des députés lors de la discussion du programme de son gouvernement, a précisé que tout responsable du gouvernement qui doit faire l’objet d’une enquête judiciaire, sera libéré par le président pour cela, afin d’assurer sa défense étant entendu le principe sacro-saint de la présomption d’innocence.

O. Bilal a ajouté que le président de la république avait écarté des ministres afin de se consacrer à leur défense, précisant que le chef de l’état n’hésitera jamais à limoger tout responsable dès l’instant où cela est nécessaire.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2839

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Oumar EL HAJ (H) 08/09/2020 20:36 X

    Avec de pareilles décisions nous avons bon espoir pour notre pays. Nul ne doit être au dessus de la loi. L’impunité doit prendre fin et nous devons nous habituer à l’idée de rendre des comptes et de répondre de nos actes

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 08/09/2020 16:07 X

    De qui se moque-t-on ? Les voleurs sont connus mais personnes derrière les verrous. les autorités mauritaniennes ont remis à Ould Djay ADG SNIM son passeport ainsi que à Hassena ely qui est d'ailleurs le candidat de la mauritanie pour l'ASECNA donc Cessons ce cirque.

  • leguignolm (H) 08/09/2020 15:03 X

    La balle est dans le camp du gouvernement, ces gens ne vont jamais démissionner, ils attendent leurs limogeages. Ce que nos autorités doivent comprendre que ce petit monde s’il avait une once de conscience ou de dignité, il n’allait pas toucher un rond du bien public.

  • Destroyer (H) 08/09/2020 13:05 X

    Désolé de vous démentir mais le président protège certains ministres limogés

  • angenoir (H) 08/09/2020 12:29 X

    @chos, Mr, je suis depuis quelques années vos observations en matières d'éducation et de développement ,mais 'i le président , ni le premier ministre ne veut tenir compte de votre avis à quoi bon d'insister .

  • chos (H) 08/09/2020 11:54 X

    PM, et PR Extrême Urgent . La Mauritanie applique le systéme éducatif français de 1952 de 700h/an qui détruit 95% de nos ressources scolaires juvéniles depuis 1960 et prie le gouvernement d’engager d’urgence le 1er Octobre 2020 pour nos 2900 futurs admis de 2020 au Concours pour assurer le BEPC en une année et le Bac à l’âge de 16 ans au lieu de 24 ans décrié.le systéme éducatif Cerveaux Oasis intensif de 2800h/an et gratuit du15 Mars 2020, multiplicateur du Bac par 100 en Adrar dans 100 écoles primaires d’Aoujeft, Chinguetti et Ouadane réunies attesté par la signature commune de Denebje et Bediour du MEN en 2001 disponible, bloquée à dessein par le Président du Conseil Régional de l’Adrar, Excellence, Ouvrez vos audiences notre expérience propulsera le développement du pays . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr