08-09-2020 18:45 - Mauritanie: Ould Bilal gagne la confiance des députés

Mauritanie: Ould Bilal gagne la confiance des députés

Senalioune - 131 députés ont voté en faveur du programme gouvernemental présenté par le Premier ministre Mohamed Ould Bilal, tandis que 16 députés ont voté contre.

La session de vote qui s’est terminée peu avant a révélé qu’un député avait voté de manière neutre. Le Parlement mauritanien compte 157 membres.

Lundi le Parlement a consacré environ 5 heures pour discuter du programme gouvernemental présenté par Ould Bilal jeudi dernier. La session extraordinaire parlementaire d’urgence s’est terminé hier soir par décret présidentiel.

Lors de la présentation du programme du gouvernement, le premier ministre, Mohamed Ould Bilal, a déclaré que le montant du trésor public s’élève actuellement à 272 milliards d’ouguiya ancienne monnaie, contre 22 milliards en août de l’année dernière.

Le Premier ministre a ajouté que les devises s’élève à un milliard et 400 mille dollars, ce qui est confortable et peut répondre à tous les besoins du pays à l’étranger.

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 1644

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 09/09/2020 11:32 X

    Le contraire serait impensable de la part de nos beni oui oui

  • chos (H) 08/09/2020 23:09 X

    َ Annonce de l’ouverture imminente d’une seconde page Facebook Cerveaux Oasis en Vidéo intitulée : صعود معدن العرفان بالتعليم المجدد و العمل الجماعي Décollage de Maaden El ervane par l’enseignement novateur et le travail collectif. Introduction : Par le systéme éducatif officiel de 700h/an, la Mauritanie détruit 95% /an de ses ressources humaines scolaires juvéniles qu’elle pouvait redresser en acceptant d’engager le 15 Octobre 2020 avec les 2900 éléves admissibles au Coucours d’entrée aux Colléges prévu le 1er Octobre cette année, l’enseignement asiatique et anglo-saxon intensif et gratuit Cerveaux Oasis de Maaden de 2800h/an de 11 mois/an, garant du BEPC en un an et Bac à l’âge de 16 ans. Cette opportunité proposée le 15 Mars 2020 passé à l’Etat n’étant pas décidé par le Programme actuel du Gouvernement présenté hier au Parlement, j’ai demandé, (entre autres sugestions que vous verrez dans notre page FB), aujourd’hui à la communauté soufie de l’Oasis de Maaden El Ervane d’engager ce systéme au coût de 3.000.000 UM/an pour compter du 15 Octobre 2020 que javais financé personnellement durant 13 ans de 1994 à 2008 . ( le salaire mensuel des Professeurs intermitents modulaires necessaires durant 11 mois/an pris en pension va tripler le salaire de 70.000UM/mois offert par l’Etat pour servir d’exemple au pays qui a besoin de réformer son enseignement. La page Facebook de Contact avec cette communauté tidjane permettra à nos amis et sympatisants de consulter libremecheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .nt cette initiative locale de développement .

  • hayerim (H) 08/09/2020 20:44 X

    Question fondamentale: combien de dollars il nous faut afin de renforcer la valeur de notre monnaie ? Sachant que le pouvoir d'achat des ménages est dépendant de cette donne, le gvt gagnerait fort à imaginer une stratégie pour y arriver afin d'améliorer les conditions socio-économiques du pays, citoyens en tête.