09-09-2020 09:54 - Arafat : La ministre des Affaires sociales exprime sa solidarité avec les parents de la fille victime du viol

Arafat : La ministre des Affaires sociales exprime sa solidarité avec les parents de la fille victime du viol

AMI - Les condoléances du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ont été présentées par la ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Naha Haroune Cheikh Sidiya, mardi à Arafat, aux parents de la fille violée et assassinée tout récemment sur l’avenue El Moughawama.

La ministre a affirmé à la famille que la loi sera appliquée et que l’Etat tient à ce que les auteurs des crimes n’échappent pas à la justice et qu’ils subissent les peines qu'ils méritent.

Mme Mint Cheikh Sidiya a remis à la mère de la victime un chèque de deux millions MRO en guise de solidarité et de soutien avec la famille qui fait face à une épreuve douloureuse.

Le porte-parole de la famille, M. Abdallahi Salem Yali, a salué ce geste de la part de la ministre et exprimé son souhait que justice soit rendue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2344

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 09/09/2020 14:11 X

    Très bien mais il vaut mieux prévenir que guérir.

    En effet, les autorités devraient prévenir les crimes en mettant en place les moyens pour une traque impitoyable des criminel et leur mise au cachot pour la perpétuité et sans possibilité de recours ou de grâce!

    Les crimes, viols et vols à main armée, que l'on a vu récemment, ont été perpétrés, en majorité, par des repris de justice ayant été bizarrement libérés, à la faveur de la dernière grace présidentielle

    Aussi, il est moralement obligatoire pour ce président (Ghazwany)de :

    1. enquêter sur comment de grands criminels condamnés pour des crimes de sang se retrouvent dans les listes du ministère de la justice propos"e pour la grâce présidentielle, cette année.

    2. Identifier les coupables de cette malversation et punir les coupables en les radiant de la fonction publique

    3. Renforcer la prévention criminelle en renforçant les moyens humains et équipements de renseignement et d'intervention des forces de sécurité au niveau de tous les quartiers des grandes villes.

    Les crimes ne doivent plus passer et les criminels ne devraient pas circuler librement. Veillons à la quiétude de nos populations, telle est la vraie solidarité avec le peuple.