09-09-2020 13:01 - Des pluies diluviennes s’abattent sur la Mauritanie

Des pluies diluviennes s’abattent sur la Mauritanie

RFI Afrique - À Del Bagrou dans l’est mauritanien, près de la frontière avec le Mali, plusieurs quartiers de la ville sont désormais totalement isolés. D’autres villes dans le sud, comme Selibaby, sont aussi inondées.

Les eaux ont notamment affecté les populations les plus vulnérables qui habitent généralement dans des abris précaires. La ville de Selibaby se trouve dans une cuvette, et les pluies diluviennes qui s’abattent depuis une semaine ont occasionné l’arrêt des cours dans certaines écoles, comme l’école de Selibaby 2 dans le sud-est du pays.

Les élèves ont été transférés provisoirement dans un autre établissement scolaire. À Selibaby toujours, les cours viennent de reprendre aux écoles 5 et 7 après plusieurs jours d’arrêt du fait des inondations.

Les autorités locales n’enregistrent aucun décès, mais elles rencontrent de sérieuses difficultés à trouver la logistique appropriée pour évacuer les eaux qui inondent encore l’un des 11 établissements scolaires de la ville.

À Adel Bagrou, près de la frontière malienne, des quartiers entiers sont submergés par les eaux, rendant impossible tout déplacements des populations. À Rosso dans le sud, les autorités ont évacué des dizaines de familles après l’inondation de leurs habitations.

Avec notre correspondant à Nouakchott,
Salem Mejbour Salem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 0
Lus : 2121

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)