09-09-2020 15:10 - Le ministre de l’éducation : « l’enseignement des langues nationales fait partie des axes importants de la réforme de l’enseignement »

Le ministre de l’éducation : « l’enseignement des langues nationales fait partie des axes importants de la réforme de l’enseignement »

Sahara Médias - Le ministre de l’éducation, de l’enseignement technique et de la réforme, Mohamed Malaïnine O. Eyih a déclaré que l’enseignement des langues nationales fait partie des axes importants de la réforme de l’enseignement.

Le ministre qui s’exprimait hier lors du lancement des activités du groupe parlementaire pour le soutien des langues nationales a révélé l’existence d’un processus de consultation qui sera lancé dès le début de la prochaine rentrée scolaire qui constituera une opportunité pour exposer l’ensemble des idées, notamment celles de ce groupe.

Selon la présidente de ce groupe, Kadiata Malik Diallo l’objectif de ce groupe est d’appuyer les efforts déployés destinés à faire des langues nationales un outil efficace pour la promotion de la société et l’amélioration du système éducatif.

La députée a ajouté que la Mauritanie a franchi des pas importants dans le domaine de la promotion des langues nationales, à travers la création d’un institut pour les langues nationales, saluant au passage l’introduction, au niveau du parlement, de l’utilisation des langues nationales.

Le vice-président de l’assemblée nationale Hamady O. Meïmou a estimé lui que la promotion des langues nationales et leur utilisation dans le domaine public, notamment les médias et l’enseignement était la meilleure manière de les promouvoir.

Ould Meïmou a appelé toutes les forces vives et les établissements à œuvrer pour la promotion des langues nationales, réaffirmant l’importance de la contribution des parlementaires qui sont chargés d’élaborer les lois et de veiller à l’exécution de l’action gouvernementale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)