09-09-2020 15:15 - Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 09 Septembre 2020

Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 09 Septembre 2020

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi 09 Septembre 2020 au Palais présidentiel sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté un projet de décret portant nomination des membres du Conseil d'Administration de l’Agence Nationale de la Recherche Scientifique et de l'Innovation (ANRSI).

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 6260

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • hayerim (H) 09/09/2020 23:25 X

    Incroyable! Rien sur l'insécurité galopante et les vices de la justice qui a fait profité des criminels de la dernière grâce présidentielle. Ni enquête, ni sanctions sur ce sujet qui révèle les bêtises commises par un ministère censé assurer la quiétude des populations dans la légalité. En tous cas la recrudescence des crimes dont les victimes sont de femmes mais aussi des hommes et des enfants devrait rappeler au gvt l'impérieuse nécessité de mettre en oeuvre des actions fortes pour assurer la sécurité des biens et des personnes, sécurité qui est l'une des raisons, sinon la plus fondamentale, de de leur existence.

  • chos (H) 09/09/2020 17:47 X

    Le Programme du Gouvernement présenté au Parlement n’ayant pas adopté la libération des Conseils Régionaux pour engager sous la tutelle dela Présidence l’enseignement Cerveaux Oasis garant du Bac gratuit trilingue à l’âge de 16 ans proposé le 15 Mars 2020 au Conseil Régional de l’Adrar, je prie le Président Gazouany d’appuyer (sécretement si necessaire) la communauté de Maaden par 3.000.000 UM/an pour enseigner par le systéme cerveaux Oasis nos admis de d’octobre 2020 au concours pour leur assurer le succés au BEPC en un an et le bac à 16 ans et servir de leçon au reste du pays. Priére d'en informer le Président en cas de non lecture cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 09/09/2020 17:00 X

    Soyons un peu sérieux : la Recherche Scientifique et de l'Innovation ??? C'est du n'importe quoi , le mauritanien souffre aujourd'hui , il veut tout simplement boire, manger, se soigner. nos enfants n'ont plus rien à manger , leurs parents sont démunis. ... Il ne faut pas prendre les gens pour des cons avec cette histoire de Recherche Scientifique et'Innovation , nous n'avons même pas d'université de qualité pour la recherches. je crois que conseil de ministre est en train de rêver.

  • habouss (H) 09/09/2020 16:45 X

    @mdmdlemine merci, toujours lucide et éveillé, tu m'as fourché ou piétiné la langue, c'est exactement ce que j'ai pensé et écrit autrement !

  • habouss (H) 09/09/2020 16:42 X

    Laconique mais efficace ! Il est vrai qu'en ces temps nous avons d'autres dossiers plus urgents à traiter après le saccage de notre pays. Si Ould Cheikh El Ghazouani n'est pas décidé à renvoyer ceux nommés et mis en place pour les besoins l'Organisation de Aziz qui avait, on a vu, d'autres desseins que le développement de notre chère Patrie.

  • mdmdlemine (H) 09/09/2020 16:11 X

    Cette réunion du Conseil des ministres n'était pas urgente et ne devait pas faire bouger tout ce monde avec ce que cela coute pour le contruable pour des nominations qui peuvent attendre un ordre du jour plus étanche C'est le plus court communiqué du Conseil des ministres jamais vu en Mauritanie On aurait compris ces urgences s'il s'agissait d'adopter de nouveau pour montrer l'intéret et la vitalité le projet de loi sur la protection du genre surtout aprés ce double crime qui doit secouer les barbus toujours refractaires à la punition des bourreaux qui continueut de sevir