09-09-2020 18:45 - Le Mali salue la médiation mauritanienne qui a permis le départ d'IBK à l’étranger pour des soins

Le Mali salue la médiation mauritanienne qui a permis le départ d'IBK à l’étranger pour des soins

Saharamédias - L’ambassadeur du Mali en Mauritanie, Mohamed Dibassy a remercié les autorités mauritaniennes pour leur médiation qui a permis à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita de se rendre à l’étranger pour des soins.

A l’issue d’une audience avec le ministre mauritanien des affaires étrangères Ismaël O. Cheikh Ahmed, le diplomate malien a dit qu’il était porteur d’un message de remerciements et de considération du peuple malien au peuple mauritanien pour la récente visite de solidarité effectuée à Bamako par le ministre des affaires étrangères et pour ses résultats positifs.

Pour sa part le ministre mauritanien a réaffirmé que son pays œuvrera aux côtés du peuple malien frère à parvenir à une solution constitutionnelle consensuelle de la crise actuelle.

La médiation entreprise par les autorités mauritaniennes au Mali, destinée à permettre au président démissionnaire IBK de se faire soigner aux Émirats Arabes Unis, a porté ses fruits.

Cette médiation avait été menée par le ministre mauritanien des affaires étrangères qui s’était rendu à Bamako la semaine dernière pour une visite de 24 heures au cours de laquelle il avait rencontré les différents acteurs politiques maliens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2165

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nemahaidara (F) 10/09/2020 06:34 X

    Le principe du départ de l’ex président vers l’étranger était déjà acquis par GodLock Jonhatan pour la CEDEAO . Cessez de raconter aux mauritaniens des mensonges !!!