10-09-2020 16:10 - Les autorités locales empêchent une caravane de l’ancien président de distribuer des aides à Bassiknou

Les autorités locales empêchent une caravane de l’ancien président de distribuer des aides à Bassiknou

Alakhbar - Les autorités locales au niveau de la ville sinistrée des suites des inondations de Bassiknou, ont empêché une caravane humanitaire relevant de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de distribuer des aides, qu’elle comptait apporter aux personnes touchées de la ville.

Nous sommes arrivés à Bassiknou depuis mercredi matin et nous avons tenté avec les autorités de distribuer 60 tonnes de denrées alimentaires au profit des pauvres et des démunis victimes des inondations, a affirmé Mohamed Vall Abdallahi, l’un des superviseurs du convoi humanitaire et également membre de la Fondation Rahma de bienfaisance.

Les autorités nous ont ordonné de reporter les distributions, jusqu’à la fin de la visite de la ville du président Ghazouani, dans laquelle, il devra se rendre le jeudi 10 septembre courant, a-t-il dit.

Les autorités nous ont informé plus tard de leur communiquer la liste de tous ceux qui bénéficieront des aides que nous comptons distribuer, a-t-il ajouté, qualifiant ces conditions de tracasseries injustifiées.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2648

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • zombie (H) 10/09/2020 16:50 X

    Distribuer non dites plutôt rendre aux pauvres citoyens une petite partie de leurs biens volés, vous devriez plutôt allez vous cacher vous et votre chef de caravane, vous avez trahi le peuple donc désormais vous êtes des citoyens de seconde zone

  • mdmdlemine (H) 10/09/2020 16:42 X

    Cette attitude est inappropriée. Ces autorités doivent être punies et limogées On n'empêche pas les bonnes volontés de faire du bien de venir en aide à autrui meême si on fond cela pourrait avoir des dessous politiques les autorités ont fait une grosse erreur parce qu'elles ont agit comme si on est sous aziz, créant maldroitement une similtude entre la gouvernance de la décennie noir à l'actuel premier mandat Si j'etais le président je laisserai distribué et je dirais aux citoyens "bon appetit" Je n'attendrai pas parce agir autrement implicite une position de faiblesse vriament dommage ces autorités qui n'(ont pas le sens de la lucidité et qui privent les citoyens sinistrés d'aide Par ailleurs, cela n'affectera pas la notorièté de Ghazoauni qui va creshondo Enfin ce sont peut être les bien du peuple qui lui ont été confisqués et qu'on essaye maintenent de lui restituer sans faire de bruit ni être ridicule alors autoriser vite la distribution de ces 60 T au porfit des familles démunies

  • hamadel (H) 10/09/2020 16:29 X

    qu'il attende abord que les citoyens mauritaniens rentrent en possession de de leurs biens volés et ce qui lui restera il pourra faire ce quil en veux par intermédiaire d'ong puisque lui il sera en detention

  • hamaodo (H) 10/09/2020 16:26 X

    bien sur avec tout l'argent dilapide vole pendant 11 ans il pouvait assainir toute la Mauritanie ;et pourquoi cette charité maintenant?