10-09-2020 16:55 - Les promesses du président aux habitants d’Adel Begrou

Les promesses du président aux habitants d’Adel Begrou

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a déclaré jeudi que la majorité des problèmes posés à la ville d’Adel Begrou est dû à l’enclavement, s’engageant à lancer les travaux pour la réalisation d’une route reliant la localité à la ville d’Amourj.

S’exprimant devant des populations de la ville, le président a dit que des mesures seront prises pour aider les populations et à les protéger contre les maladies dont notamment l’évacuation des eaux et la stérilisation des zones inondées.

Le président Ghazouani a déploré la situation difficile de l’arrondissement avant d’annoncer la reprise très prochainement des travaux du nouveau centre de santé qui pourra offrir de meilleures prestations médicales.

Il a par ailleurs ajouté que les travaux reprendront dans certaines infrastructures qui étaient à l’arrêt et que de nouvelles écoles seront construites, d’autres réhabilitées ou achevées.

Le président Ghazouani qui était arrivé jeudi dans cette localité a promis la construction de logements pour les fonctionnaires qui y sont en fonction, comme notamment ceux de l’enseignement et de la santé afin de les encourager à demeurer sur leurs lieux de travail.

Il a enfin promis la distribution de nouveaux terrains aux familles sinistrées des suites des dernières pluies dans des zones habitables, des kits alimentaires aux familles pauvres en plus de certaines aides financières.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 10/09/2020 22:48 X

    Bravo pour ces mesures. Un président qui veut être proche des citoyens. Mais il faudrait généraliser la distribution des terrains à des fins de logement pour les fonctionnaires travaillant dans les capitales régionales qui, pour la plupart, ont été toujours omis des distributions de terrains effectuées par le gouvernement. Beaucoup sont partis à la retraite sans épargne et sans pouvoir se construire une maison décente. Espérons que cette visite soit le déclic qui fera que le prési prenne en charge cette question, aussi.