10-09-2020 20:16 - Ould Abdel Aziz à France 24 : « je suis dans une grande prison et suis victime de torture psychologique »

Ould Abdel Aziz à France 24 : « je suis dans une grande prison et suis victime de torture psychologique »

Sahara Médias - L’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, dans une interview accordée à France 24 a déclaré qu’il se trouvait dans une grande prison car empêché de sortir de la capitale au-delà de 25 kilomètres et que son passeport a été confisqué.

Il a ajouté que lui et son entourage familial sont victimes de tortures psychologiques avant de s’étonner que des personnes concernées par les enquêtes en cours aient été autorisées à voyager alors que lui en était empêché.

L’ancien président a révélé que tous ses avoirs sont gelés et qu’il était incapable d’en disposer. Il a estimé que toutes les accusations portées contre lui étaient fabriquées de toute pièce afin de l’empêcher de s’adonner à la politique, considérant que tout avait commencé quand il avait décidé de revenir à l’UPR, le parti au pouvoir.

Ould Abdel Aziz a accusé certains milieux politiques qui étaient opposés à son pouvoir et certains collaborateurs de l’actuel président O. Ghazouani, sans citer de noms, d’être à l’origine de son calvaire.

L’ancien président a déclaré qu’il « s’attendait à tout puisque vivant dans un pays dont le régime ne respecte ni la constitution ni les lois ».

Ould Abdel Aziz a mis en doute l’indépendance de la justice mauritanienne ajoutant que toutes les règles ont été transgressées alors qu’on est encore au niveau de l’enquête préliminaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3067

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • CLNMYN (H) 11/09/2020 09:05 X

    Justice et justice ou aziz et covid-19 c’est ca que le gouvernement actuel a puis faire

  • Fr (F) 11/09/2020 02:11 X

    Nous avons tous besoin du repentir sincère et régulier. Ceux qui s'y donnent n'ont pas de problème. Ceci est valable pour les musulmans seulement. Les non musulmans ont un autre statut.

  • Fr (F) 11/09/2020 02:07 X

    Monsieur n'attribue rien à Allah. C'est dommage pour lui. Il doit plutôt se rappeler les paroles divines: و ما اصابكم من مصيبة فما كسبت ايديكم و يعفو عن كثير Je lui conseille de revoir ses relations avec le Créateur et se repentir sincèrement. Pour plus de conseils voici mon adresse; unfrere@gmil.com A bon entendeur......

  • Le Titan (H) 10/09/2020 21:23 X

    Les mauritaniens dans la grande majorité ne regrette pas ce qui vous arrivent et si vous regardez dans les réseaux sociaux, ils disent même que l’état a été trop tolérant avec toi, ce que tu ne faisais pas en ton temps, si tu étais à la place de Ghazouani, tu allais mettre tout ce monde en prison pour gagner la sympathie des populations révoltés par les détournements, si c’était en ton temps tu allais cherché par tout les moyens de récupérer tout ces biens des autres sans calcul, donc Aziz n’oublie jamais que ces hommes sont formés par ton régime passé, la méchanceté, le mépris, le manque de respect, regarder les chaines de télévisions, tu es la base de critique de tous les politiciens et d’ailleurs ceux a qui tu as tout donnés, ils cherchent tous ta mort politique, économique et financier.

  • Le Titan (H) 10/09/2020 21:23 X

    Je crois qu’Ould Abdel Aziz ne doit se plaindre de ce qui lui arrive en ce moment dans le pays, c’est lui qui avait fait de sorte que l’indépendance soit bafoué, c’est lui qui donner les ordres a la justice, c’est toi Aziz qui depuis plus de 10 ans avait fait de la justice une arme de bataille contre certains cadres et certains hommes d’affaires, tu as fait de la justice ce qu’elle est maintenant, si tu avais fait respecté les droits tu ne seras pas traité de la sorte.

  • hamaodo (H) 10/09/2020 21:17 X

    bon bon ça arrive;mektoub