10-09-2020 21:45 - Ould Maham requiert la saisie conservatoire de tous les biens meubles et immeubles de l’ex-président Aziz

Ould Maham requiert la saisie conservatoire de tous les biens meubles et immeubles de l’ex-président Aziz

Mourassiloun – L’ancien ministre et ex-président de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a publié un tweet dans lequel, il appelle à la saisie conservatoire du patrimoine de l’ancien président Ould Abdel Aziz, jusqu’au dénouement de son démêlé judiciaire.

« Abstraction faite des processus de l’instruction judiciaire, nous tenons encore et insisterons toujours sur la nécessité pour l’ancien président de présenter une réponse convaincante, qui montre clairement les sources de sa fortune colossale.

Le pouvoir judiciaire se prononcera après sur la légitimité ou non de ces sources.

En attendant, le pouvoir judiciaire et les autorités chargées de l'enquête doivent procéder à la saisie conservatoire de tous les biens meubles et immeubles, lui appartenant directement ou indirectement et de n’être absolument pas autorisé à servir de source de financement de toute action politique ou caritative de quelque nature soit-elle, car il s'agit d'argent, pour le simple fait qu’ils sont des biens douteux ».

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3980

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • hamadel (H) 11/09/2020 15:30 X

    Parfaitement raison Maham AZIZ doit rendre nos deniers publics et doit arrêter de narguer les pauvres Mauritaniens sinon maham n'est pas bien placé pour parler du holdup que MOAZ a perpétré

  • Les Troupeaux (F) 11/09/2020 00:35 X

    Mais Ould Maham arrête de tirer sur un cadavre, Aziz n’allait jamais accepter ce que le système lui accepte aujourd’hui, Aziz et toi devrait aller en prison comme des compagnons du complot sur le peuple mauritanien, toi et tes amis doivent être jugés pour avoir accompagné l’homme dans sa destruction de notre économie pour laisser le pays sans aucune bonne économie, toi Maham si ta femme n’avait pas de problème à la TVM, tu allais être entendu par la CEP, d’ailleurs ils doivent t’écouter, comme ils doivent entendre tout ceux qui ont poussés au 3ème mandat, donc il faut arrêter tes Twitter parce que twitter est un outil qui ne ment pas et doit pas être entre les mains d’un musul-menteur c’est grave ce retournement de boubou blanc, Aziz risque de vous surprendre.

  • Les Troupeaux (F) 11/09/2020 00:32 X

    Mais Ould Maham tu prends les mauritaniens pour des demeurés ou des imbéciles en carré d’As, mais c’est toi qui disait devant une foule immense et la vidéo circule encore, ( ne lâchez pas Ould Abdel Aziz, ne le laisser pas partir, il faut le retenir à la tête de ce pays) et aujourd’hui c’est toi qui vient nous dire il faut le saisir, il faut lui faire, il faut l’interdire, mais toi si tu te regarde dans un miroir tu verras ton visage comme BOUSSELIMETOUL KESSAB, ce menteur au temps du prophète, donc il faut savoir qu’Aziz est mauvais a cause de vous, toi et tes amis menteurs et vendeur de vent.

  • Les Troupeaux (F) 11/09/2020 00:28 X

    Si Ould Abdel Aziz est un voleur, toi Ould Maham tu étais l’un de ces souffleurs a vent de feu et de mensonges de rictus de Ould Abdel Aziz, tu es la facette non cachée de la mauvaise gouvernance d’Aziz, c’est a cause des gens comme toi et tes semblables qui ont poussés l’homme à voler, à trafiquer et même vendre des personnes et soutenir les rebelles, Ould Maham tu oublie l’ancien aéroport et tu te rappelle de ce que tu avais dit, que je n’ose répéter ici a cause du (Nivakh ou Nafikh) que tu as fait autour de cet homme.

  • avocatgeneral (H) 10/09/2020 22:47 X

    Pendant qu'on y est cet avocat doit rejoindre les enquêteurs, il s'agit de personnes qui connaissent comme tout Ould Abdel Aziz et ont de bonnes raisons de lui faire la peau. Même si la vengeance n'est pas la meilleure armes entre anciens associés, elle peut faire avancer certains dossiers.

  • mauritanievive (H) 10/09/2020 22:09 X

    c'est pathetique " youth imoukoum min jouine" est devenu l'enemi numero 1.ALLAH EST GRAND.