11-09-2020 09:19 - Rosso inondée: une délégation ministrielle sur les lieux

Rosso inondée: une délégation ministrielle sur les lieux

Tawary - Les ministres mauritaniens de la défense nationale et son homologue du pétrole et des mines respectivement, Hanane Ould Sidi et Abdessalam Ould Salah ont arrivés, ce jeudi 10 août 2020, en début d’après-midi, à Rosso, pour s’informer sur la situation des familles sinistrées et de la ville inondée suite aux pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur la ville.

Au cours de ce déplacement, les ministres étaient accompagnés du secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement et des responsables dans le gouvernement.

Sur place, la délégation s’est rendue au marché central de la ville, dans les différents quartiers de Satara, d’El Hilal et la cité des douanes.

En marge de ce périple, le maire de la commune de Rosso, M. Bamba Ould Dramane a expliqué aux ministres et leurs compagnons, la situation difficile qui prévaut dans la ville. Ajoutant, qu’elle nécessite une intervention urgente de la part du gouvernement.

Quant aux responsables locaux de l’ONAS et de la protection civile ont présenté les techniques entreprises par leurs équipes pour tirer l’eau de la ville.

A cette occasion, les commerçants, les habitants des quartiers inondées ont interpelé la délégation à ce quelle intervienne à temps pour faire sortir la ville de la situation catastrophe dans laquelle elle se trouve.

En fin de journée, les ministres ont tenu une réunion avec les autorités administratives, municipales et sécuritaires. Selon une source administrative, ils ont abordé les voies et moyens pour traiter dans les plus brefs délais la situation de la ville.

R.S, notre correspondant à Rosso





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1911

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 11/09/2020 09:43 X

    Rosso est sans avenir structurellement, à cause du fait d'avoir été érigé sur des marécages qui pilulaient de phacochères. Il fallait le génie du colon pour détourner le refus des autochtones de s'établir près d'eux. Le mauvais entretien et les ordures ont fini par rendre impossible toute amélioration de la situation. Il faut maintenant une volonté politique solide pour ériger une toute nouvelle ville. Mais, vous me direz où l'établir avec tous les alentours déjà attribués ?