12-09-2020 09:54 - Nouakchott : signature d’un nouvel accord pour mettre fin au délestage

Nouakchott : signature d’un nouvel accord pour mettre fin au délestage

Sahara Médias - La société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) a signé jeudi un accord avec la société d’exploitation des infrastructures de Manantali et Felou qui doit contribuer à mettre fin aux délestages au niveau de Nouakchott.

Selon la société le nouvel accord doit permettre la mise en service de la ligne haute tension 225 kilovolts) en cours de construction entre le pôle nord de production, concentré autour de la centrale duale 180 MW, avec le pôle sud de Nouakchott axé autour du poste de l’OMVS.

Cette connexion va permettre un passage rapide sécurisé entre les deux stations et partant alléger la pression, les coupures électriques, selon un haut responsable qui s’est confié à Sahara Medias.

La société a ajouté qu’elle prévoit, à la fin du projet la réalisation de certains objectifs notamment une meilleure maîtrise des échanges de puissance afin de garantir la qualité et la continuité du service en particulier dans les zones sud de la ville de Nouakchott.

Il permettra également de rationaliser les possibilités de production et de sécuriser les infrastructures de pompage et de traitement de l’eau potable à Nouakchott et Beni Naagi, en plus de l’approvisionnement de la ville de Rosso en eau potable, en cas de besoin, par le biais des stations de Nouakchott, et de la facilitation d’exportation de l’électricité.

Différentes composantes constituent ce projet dont le coût global est de 210.910.36 dollars :

– Finalisation des travaux de génie civil

– Montage des supports des appareillages HT

– Raccordement des appareillages HT

– Contrôle et réglage des appareils HT

– Inspection dans le cadre du commissioning des équipements des Postes HT

– Traitement de l’huile des 3 transformateurs du Poste HT de la centrale duale

– Les travaux BT, de contrôle commande, protection et téléom

– Essais et mise en service



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2617

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 12/09/2020 11:28 X

    faux et archi faux;y'aura toujours des coupures;on prend rendez cous et on verra;des nuls incompétents et racistes qui puent gerent ces dossiers ca n’ira pas loin.