11-09-2020 21:45 - Aziz, Mechri, M’Sabou : Les hommes qui sont dans le viseur de la brigade de répression des crimes économiques et financiers

Aziz, Mechri, M’Sabou : Les hommes qui sont dans le viseur de la brigade de répression des crimes économiques et financiers

Mauriweb - Selon l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, la mise sous contrôle judiciaire d’anciens ministères, leur audition relèvent de l’esbroufe. Seuls trois individus exempts de tout reproche d’après Aziz sont dans le viseur de la brigade de répression des crimes économiques et financiers.

Il s’agit de Mohamed Ould Abdel Aziz en personne, de son beau fils Mohamed Ould M’Sabou de Mechri Saleh comptable de la Fondation Errahma appartenant à la famille Ould Abdel Aziz.

Pour étayer son propos Mohamed Ould Abdel Aziz compare la durée de sa garde à vue (7 jours) – «garde à vue qui est illégale» - à celle de la durée des auditions de ses anciens ministres. Ces ministres qui ont été interrogés pour quelques heures voire quelques minutes, affirme Aziz.

Pour rappel il est fait grief à l’ex-président d’avoir passé toute une kyrielle de juteux contrats en contravention avec la loi.

Mohamed Ould M’Sabou, beau fils de l’ex-président, a toujours été présenté comme le représentant d’entreprises bénéficiaires de contrats de gré à gré sous le règne d’Aziz.

Quant à Mechri Saleh il est le comptable de la Fondation Errhama de bienfaisance appartenant à la famille Ould Abdel Aziz soupçonnée de blanchiment d’argent.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4287

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Destroyer (H) 12/09/2020 11:08 X

    Il a tout à fait raison. Les ministres limogés n’ont subi aucune pression. D ailleurs ils ont une immunité totale et une protection de Ghazouani. Voici pourquoi on se dit que cet acharnement contre Aziz in improductif et vise à détourner l opinion publique