11-09-2020 19:07 - Coupure d’eau prolongée à Nouakchott : le ministre s’explique

Coupure d’eau prolongée à Nouakchott : le ministre s’explique

Tawary - Le ministre du pétrole, de l’Energie et des mines, ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement par intérim, M.Abdessalam Ould Mohamed Salah, a au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui (vendredi 11 septembre 2020), en milieu de matinée que des équipes techniques ont pu apporter des solutions à la panne qui a provoqué la coupure brusque d’eau dans une grande partie de Nouakchott.

Il s’agit, dit-il, d’une panne au niveau du câble électrique au niveau de la station qui alimente la ville de Nouakchott en eau potable.

Le ministre a précisé que la station commence à fonctionner en alimentant Nouakchott avec une moyenne pression. Elle pourrait avoisiner d’ici le soir une quantité égale à 5000m3 pour couvrir les besoins en eau, ajoute-t-il. Selon le ministre, les besoins en eau pour Nouakchott sont estimés à 128m3/J.

S’agissant des désagréments, le ministre, a souligné qu’ils sont liés aux importantes quantités de pluies qui sont tombées dans la zone ces dernières semaines. Il a signifié qu’il est important de mettre en place des lignes spécifiques à la station pour éviter toute panne.

Nous rappelons que les habitants des quartiers de Nouakchott, se sont réveillés, hier, jeudi avec une forte chaleur et sans aucune goutte d’eau.

Les populations des quartiers périphériques (Riyadh, Arafat, Tarhil, El Mina et Sebkha, ……) ont effectué des parcours du combattant sous un soleil de plomb, pour se procurer quelques litres à la cité plage, au niveau des sociétés et maisons situées sur la route de Nouadhibou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2930

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • chos (H) 11/09/2020 20:14 X

    Sur instruction de la Banque Monde Nouakchott utilise un seul 1m3/s que j’avais dénoncé dans un séminaire que j’avais financé au Palais des Congrés en présence de l’ancien DG du Projet Aftout que j’ai lu cette semaine sur CRIDEM, lors de la construction du tuyau d’alimentation de Nouakchott à partir de l’Aftout ou vanne de Jder Lecraa de 85m3/s construite par l’OMVS qui a été fermée au tiers de son débit original par l’entreprise adjudicatrice. Ce n’est que le début . Le pays dispose d’autres gâchis comme les 204m3/s débités dans les 8 vannes voisines de l’Aftout qui sont affectés en silence par un ancien Ministre à l’engraissage des oiseaux des Parcs européens. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • hamaodo (H) 11/09/2020 19:42 X

    ces câbles électriques souterraines SOMELEC sont payes au rabais;du chinois de tres mauvaise qualite;et tous les câbles sont pareils.le metre a 100 euros alors qu'il devait etre a 350 euros pour avoir des cables qui durent 40 ans.

  • hamaodo (H) 11/09/2020 19:42 X

    ces câbles électriques souterraines SOMELEC sont payes au rabais;du chinois de tres mauvaise qualite;et tous les câbles sont pareils.le metre a 100 euros alors qu'il devait etre a 350 euros pour avoir des cables qui durent 40 ans.