12-09-2020 20:25 - Mauritanie: la Snim renouvelle sa confiance à son ADG pourtant sous contrôle judiciaire

Mauritanie: la Snim renouvelle sa confiance à son ADG pourtant sous contrôle judiciaire

Financial Afrik - A l’issue de sa 3e réunion annuelle, le Conseil d’administration de la SNIM aurait renouvelé sa confiance à son ADG Moktar Ould Djay, selon le site arabophone mauritanien Zahra.

L’ADG de la société minière, fleuron de l’économie nationale mauritanienne, est actuellement placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur les années de pouvoir de l’ancien président mauritanien, Mohamed Abdel Aziz, à la tête du pays entre 2009 et 2019.

Le maintient de Ould Djay, s’il se confirme, prend de court la plupart des observateurs. Cela d’autant plus que l’ancien ministre des Finances avait poussé la Banque européenne d’investissement (BEI) à repousser le déblocage d’ une enveloppe de prêt de59 millions de $, le temps d’y voir clair.

La SNIM emploie 11 000 personnes et exporte 12 millions de minerais de fer par an.

Par Samba Camara





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 16/09/2020 20:50 X

    On n'est pas dans un pays de justice, une preuve flagrante.

  • moukhabarat (F) 13/09/2020 12:25 X

    Oul Djay est d'une redoutable efficacité et peut mettre utilement ses service au profit de tous les régimes. Talleyrand en boubou...

  • habouss (H) 12/09/2020 21:53 X

    Patientez, patientez, nous sommes dirigés par un Marabout rompu à la science de la patience. Eliot Ness l'incorruptible tombeur de Al Capone n'a jamais enfermé la gang ensemble et tout de suite. Le président Ould El Ghazouani a réussi un coup de maître en divisant le clan, ce qui est confirmé par les lamentations de Ould Abdel Aziz qui dit qu'il est le seul tracassé parmi les 317 personnes citées. Déjà la division est là, Ould Diay se sentant préservé se mettra plus facilement à table pour nous indiquer la direction du MAGOT.

  • Oumar EL HAJ (H) 12/09/2020 21:24 X

    C’est peut être un jocker comme dans les jeux de cartes. Ce n’est pas très difficile de ressembler au jocker.

  • scredacteur (H) 12/09/2020 20:58 X

    non les amis ça c'est inamical mon texte est plus long Samba Camara rédacteur à Financial Afrik

  • doum (H) 12/09/2020 20:52 X

    beuhk! Le CA de la SNIM a pris une décision qui me fait vomir. Heureusement que je ne suis pas rentré après mes études pour travailler pour cette société, rêve de gosse.