13-09-2020 15:10 - Mauritanie: reprise des vols internationaux

Mauritanie: reprise des vols internationaux

Le360afrique - L’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott a recommencé à recevoir les vols internationaux ce week-end, après 6 mois d’arrêt imposé dans le cadre des mesures visant à empêcher la propagation de la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19).

Devant la représentation de la Royale Air Maroc (RAM), compagnie qui assure pratiquement un vol quotidien au départ de la capitale mauritanienne, on notait un long rang de candidats au voyage au cours des derniers jours.

Mauritanie Airlines International (MAI) a annoncé la reprise de ses vols vers Dakar, Bamako, Conakry, Cotonou, Pointe Noire, Brazzaville, Libreville. L’absence d’Abidjan sur ce planning suscite des interrogations.

Du côté de la France, Point Afrique de Maurice Freund, annonce la reprise prochaine des vols Charters vers Atar, capitale de l’Adrar (Nord), en conformité avec la philosophie « d’un tourisme équitable, dans le cadre d’une économie solidaire au Sahel».

Une circulaire des autorités fixe le protocole sanitaire des vols au départ et à l’arrivée de l’Aéroport International Oumtounsy de Nouakchott.

Ainsi les passagers doivent présenter un certificat de test négatif à la Covid-19, délivré par un laboratoire agréé et datant de moins de 3 jours. Les voyageurs en transit sont soumis aux mêmes conditions».

Les membres d’équipage «ne sont pas concernés par ce protocole, sauf dans les cas d’individus présentant des symptômes de Covid-19».

Par ailleurs, «la MAI recommande vivement aux candidats au voyage le soin de vérifier les protocoles sanitaires en vigueur dans les pays de destination auprès des autorités compétentes afin d’éviter tout éventuel désagrément».

Par De notre correspondant à Nouakchott
Amadou Seck




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Aboulamine (H) 14/09/2020 15:22 X

    En plus du certificat négatif au test, vous avez oublié le port obligatoire du masque.

  • habouss (H) 13/09/2020 16:17 X

    Voici une bonne chose de gagner tant que le leitmotiv est actuellement : apprendre à vivre longuement avec le virus et la COVID19. Maintenant les ambassades doivent reprendre la délivrance des visas, pour que les places de ces avions soient occupées.