13-09-2020 19:14 - Délégation officielle pour le soutien du candidat mauritanien à la DG de l'Asecna

Délégation officielle pour le soutien du candidat mauritanien à la DG de l'Asecna

Le Calame - Une délégation officielle présidée par le ministre de l'équipement et des transports a quitté Nouakchott ce dimanche en direction de Dakar pour soutenir le dossier du candidat de la Mauritanie pour le poste de directeur général de cette importante institution d'Afrique et de Madagascar.

La capitale sénégalaise abrite le 66eme Conseil des ministres de l'Asecna dont l'un des points de son ordre du jour est l'élection d'un nouveau directeur général. Quatre candidats rivalisent à ce poste dont le candidat mauritanien Hassena Ould Ely, un ancien directeur général du port autonome de Nouakchott.

La délégation comprend en plus du ministre, le conseiller chargé de l'aviation civile, le directeur de la coopération internationale et des organisations internationales au ministère des affaires étrangères et de la coopération, le directeur général de l'aviation civile et le candidat au poste de DG de l'Asecna.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • mdmdlemine (H) 14/09/2020 15:47 X

    Je crois que Hacena s'est constitué candidat avant que son nom paraisse à la surprise générale dans le rapport de la commission d'enquête parlementaire Ce que le gouvernement soutient ici par sa force mobilisation n'est incontestablement pas la personne de Hacena, mais le poste attitré de DG de l'ASECNA Ce qui arrive à Hacena ressemble à quelques exceptions prés à ce qui se passe avec Ould Diay l'ADG de la SNIM Tous les deux sont sur la scellette pour partir vers l'inconnu mais sont encore garder pour faire marcher des choses courantes qui n'admettent pas les changements brusques C'est mon point de vue

  • hamadel (H) 14/09/2020 08:31 X

    Je suis sure que MOAZ ne sera pas inquiete une porte de sortie lui est entrain d'etre mise en place dans les salon à tvz Biram a raison de seloigner du club d'ancien voleurs

  • KANAWAL (H) 14/09/2020 08:17 X

    Je ne vois pas pourquoi réellement la Mauritanie propose un vo****eur patenté à la tête d'une institution internationale, c'est une insulte au peuple Mauritanien c'est comme si nous sommes tous des voleurs. AZIZE a raison il doit être libéré de tout soupçon lui aussi. à moins que ça soit un problème entre les militaires.......

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 13/09/2020 23:41 X

    c'est du jamais vu. ..hassena , brigand, rends le pognon !

  • fournaise (H) 13/09/2020 23:36 X

    et voila, c'est reparti: il y a fort a parier que le petit hassena ely là va s'en sortir blanc comme neige et recommencer son cirque. la justice a deux vitesses.pauvre mauritanie , pauvre ghazouany .mais n'oublions pas qu'un jour, la parole reviendra au peuple, même si la nuit semble longue, le jour et le soleil finiront par se lever

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 13/09/2020 20:30 X

    Trop c'est trop !, ou Dites-moi que je rêve , Je ne comprends plus rien, le choix de hassena ould ely est une erreur fatale, c’est une insulte au peuple mauritanien, Hassena est mouillé jusqu’ à la calvitie, dans toutes les affaires de malversation, en particulier dans les dossiers de Mauritania Airlines , du port de Nouakchott et de la SNIM dont il a bradé la ferraille aux métallurgistes Hindous sans oublier la societe fdeirik mine! Au ministère des pêches, ses collaborateurs retiennent de lui un souvenir amer de ministre impulsif et arrogant, toujours accroché à son téléphone pour exécuter les ordres venus de là-haut (AZIZ) ! Cette fidélité dans l’ exécution des ordres du chef , rapporte gros , parce que l’ homme s’ est vu donner des cadeaux inespérés sous Aziz : directeur général de la SOMAGAZ , directeur de Mauritanie Airlines , directeur général du PANPA et pour couronner ce chapelet de prébendes , Hassena a été nommé par Ould Abdel Aziz , administrateur –directeur général de la SNIM , justes à la veille de ses adieux au palais ocre ! L’homme est connu pour sa mauvaise gestion parce que cet ancien garçon des cafés de Poitiers est un habitué des pourboires, et c’est tout ce qui l’intéresse ! L’homme est également nul en matière de navigation aérienne qui a risqué de créer une crise entre Nouakchott et Ankara en 2016, lorsqu’il a donné ordre aux autorités aéroportuaires de Nouakchott d’empêcher un avion de Turkia Airlines de décoller, parce que Hassena devait envoyer un colis en retard, dans l’avion turc ! On se souvient que les turcs sont entrés en rapport direct avec Ould Abdel Aziz pour libérer leur avion, pris en otage par un garçon des cafés ignorant ! Comment un serveur de resto, toujours dans les vapeurs peut t-il alors gérer l’ASECNA , un outil très sensible de coopération et d’ intégration régionale , chargé de la sécurité aérienne de la France et de l' Afrique ? Ghazouany réveille-toi ils sont devenus fous.

  • hamaodo (H) 13/09/2020 20:15 X

    n'y a t'il pas un NOIR dans l'avion?

  • mine-you (H) 13/09/2020 19:40 X

    Il me semble que le nom de Hassana figure dans la liste des présumés coupables dans le rapport parlementaire.