14-09-2020 08:29 - Election du DG de l’Asecna : La Mauritanie met les bouchées doubles en faveur de son candidat mal parti ?

Election du DG de l’Asecna : La Mauritanie met les bouchées doubles en faveur de son candidat mal parti ?

Mauriweb - La Mauritanie ne ménage aucun effort pour faire élire son candidat au poste de DG de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) en l’occurrence Hassena Ould Ely.

Une délégation officielle conduite par le ministre de l’Equipement et des Transports Mohamedou Ahmedou M'Haymid s’est rendu ce dimanche 13 septembre à Dakar où se tient le 66e conseil des ministres de l’Asecna dont l’ordre du jour porte également sur l’élection du DG de l’Asecna.

L’objectif pour la délégation est de faire élire le candidat de la Mauritanie à la tête de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar qui est la plus ancienne institution de coopération et d'intégration africaine et malgache.

Hassena Ould Ely qui a occupé tour à tour le poste de DG de la compagnie publique aérienne Mauritania airlines international, de DG du Port autonome de Nouakchott (PANPA) et d’ADG de la Snim et qui souhaite diriger l’ASECNA à l’avenir aura fort à faire à quatre autres candidats en lice dont le nigérien Mohamed Moussa qui l’actuel titulaire du poste et qui rempile pour un 5e mandat de directeur général ; le Tchadien Mahamat Awaré Neissa ; le Centrafricain Théodore Jousso ; et le Camerounais Zoa Etoundi.

Hassena Ould Ely dont le nom figure dans le rapport d’enquête parlementaire sur la gouvernance Aziz caractérisée par la corruption serait-il déjà mal parti ? Ou va-t-il réussir le tour de force de se faire élire ? Wait and see.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2206

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 14/09/2020 16:40 X

    Normal, personne n'a besoin des voleurs mauritaniens !

  • ELTIEMPO (H) 14/09/2020 14:59 X

    Med Ould Ghazouany un président fragile et fragilisé ????. Med Ould abdel AZIZ a-t-il réellement quitté le pouvoir ??? La réalité , il n'y a pas eu réellement de changement de pouvoir en RIM depuis 12 mois.Les hommes de AZIZ sont toujours là avec surtout des mauvaises nouvelles. ..un petit charlot garçon de café candidat à l'ASECNA du n'importe quoi.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 14/09/2020 14:06 X

    Trop c'est trop !, ou Dites-moi que je rêve , Je ne comprends plus rien, le choix de hassena ould ely est une erreur fatale, c’est une insulte au peuple mauritanien, Hassena est mouillé jusqu’ à la calvitie, dans toutes les affaires de malversation, en particulier dans les dossiers de Mauritania Airlines , du port de Nouakchott et de la SNIM dont il a bradé la ferraille aux métallurgistes Hindous sans oublier la societe fdeirik mine! Au ministère des pêches, ses collaborateurs retiennent de lui un souvenir amer de ministre impulsif et arrogant, toujours accroché à son téléphone pour exécuter les ordres venus de là-haut (AZIZ) ! Cette fidélité dans l’ exécution des ordres du chef , rapporte gros , parce que l’ homme s’ est vu donner des cadeaux inespérés sous Aziz : directeur général de la SOMAGAZ , directeur de Mauritanie Airlines , directeur général du PANPA et pour couronner ce chapelet de prébendes , Hassena a été nommé par Ould Abdel Aziz , administrateur –directeur général de la SNIM , justes à la veille de ses adieux au palais ocre ! L’homme est connu pour sa mauvaise gestion parce que cet ancien garçon des cafés de Poitiers est un habitué des pourboires, et c’est tout ce qui l’intéresse ! L’homme est également nul en matière de navigation aérienne qui a risqué de créer une crise entre Nouakchott et Ankara en 2016, lorsqu’il a donné ordre aux autorités aéroportuaires de Nouakchott d’empêcher un avion de Turkia Airlines de décoller, parce que Hassena devait envoyer un colis en retard, dans l’avion turc ! On se souvient que les turcs sont entrés en rapport direct avec Ould Abdel Aziz pour libérer leur avion, pris en otage par un garçon des cafés ignorant ! Comment un serveur de resto, toujours dans les vapeurs peut t-il alors gérer l’ASECNA , un outil très sensible de coopération et d’ intégration régionale , chargé de la sécurité aérienne de la France et de l' Afrique ? Ghazouany réveille-toi ils sont devenus fous.

  • angenoir (H) 14/09/2020 09:10 X

    La candidature est mal partie , comment la Mauritanie peut elle présenter un homme citè dans le rapport de la commission d'enquête ? Soyons sèrieux .

  • KANAWAL (H) 14/09/2020 08:43 X

    Il est tout de même regrettable qu'une délégation pareille parte à l'étranger supporter la candidature d'un vo***eur. La Mauritanie pouvait bien présenter un autre candidat qui ne traîne pas des casseroles et qui rempli les conditions d"éligibilité. Dans le cas où Hassanna est rappelé le jour de son investiture par la police que dira l'ASECNA, notre DG vo***eur est entendu par la police mauritanienne?