14-09-2020 02:14 - Le ministre de l’équipement s’informe sur l’état d’avancement du projet de route Kiffa-Boumdeîd

Le ministre de l’équipement s’informe sur l’état d’avancement du projet de route Kiffa-Boumdeîd

AMI - Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’haymid, s’est enquis, samedi, de l’état d’avancement du projet de route Kiffa-Boumdeîd, dont la longueur est de 107,8 km.

La visite s’inscrit dans le cadre de l’exécution des instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relatives au suivi et au contrôle de l’état de réalisation des projets de développement, mis en œuvre par le gouvernement du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, afin de garantir la rapidité dans l’exécution et la préservation de la qualité.

Sur place, le ministre a constaté que l’ouvrage était réalisé avec un taux de 90,9%. De même il a pu évaluer les dégâts causés par les récentes pluies et donné les instructions pour leur réparation.

M. M’haymid a exhorté l’entreprise en charge de la maitrise d’ouvrage pour l’accélération du rythme de travail, tout en veillant à la qualité des travaux et au respect des clauses définies dans le cahier de charges.

Tout au long de la route, le ministre s’est arrêté au niveau des point de renforcement et de protection ainsi des ponts en cours de construction et a appelé au suivi et à l’exécution des analyses géotechnique pour détecter la moindre erreur et y remédier à temps.

Au niveau de certains virages et points, le ministre a appelé au renforcement de la route, afin qu’elle soit plus sécurisée et plus fluide.

Le ministre a, par ailleurs, constaté les travaux de réhabilitation de la route Aleg-Boutilimitt par les sociétés ATTM et GTM, tandis que le contrôle est assuré par un bureau d’étude international.

Sur place, le ministre a constaté la préparation du sol et la présence des engins et équipes techniques, des contrôleurs et des employés sur les sites visités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1334

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)