14-09-2020 10:35 - CEP: " Vous pas bouger"

CEP:

Le Calame - Selon des sources citées par le site Mourassiloun, les enquêteurs mandatés par le parquet dans les dossiers du rapport de la commission d'enquête parlementaire auraient refusé des demandes formulées par certaines personnalités impliquées dans l'enquête.

C’est ainsi que la demande de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz pour aller à Benichab a été rejetée et que celles des ministres Dia Malal et Hassena Ould Ely ont aussi été tout simplement refusées.

Les autorités ont pourtant permis à l'actuel administrateur directeur général de la Snim Moktar Ould Diay de voyager à l'étranger pour l'accomplissement d'une mission dont la nature n'a pas été rendue publique.

Moktar Ould Diay, qui a occupé des postes très importants dans la décennie mise en cause de Mohamed Ould Abdel Aziz, notamment comme puissant directeur général des impôts puis non moins puissant ministre de l'économie et des finances et l'un des plus grands soutiens du président des pauvres qu'il considérait "plus important pour les Mauritaniens que l'eau, l'électricité et les infrastructures" et qui est cité dans le rapport de la commission d'enquête parlementaire est le seul responsable qui n'a pas été débarqué de sa haute fonction d'ADG de la Snim malgré ses convocations par les enquêteurs.

Mieux, le conseil d'administration de la société minière vient de lui renouveler sa confiance. Une situation que beaucoup d'observateurs ne comprennent pas vraiment.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3416

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 14/09/2020 16:37 X

    Bizarre : quelle était la véritable mission de ce Monsieur à l'étranger ? ?

  • gattaga (H) 14/09/2020 16:35 X

    Il y a quelquechose qui cloche. Les enquêteurs sont partiaux dans la conduite de l enquête. Seul Aziz et famille semblent être visés. Ould Ndiaye est libre et voyage librement à l etranger. Et pourtant les 50 ans avant Aziz ne sont pas roses. A quand une enquête sur 1986/1989/1991 dont les auteurs sont libres et sont responsables d une Mauritanie divisée. Et puis le bilan d Aziz c est des routes, des infrastructures sanitaires de first classe( hôpital de cardiologie, celui de cancérologie, celui des grands brûlés et traumatisés), aéroportuaire ( un joyau unique dans la sous région). Qu’on arrête de ns distraire. Il faut prendre le taureau par les cornes. Le peuple souffre,veut de l eau et à manger. Les marchés de gré à gré continue et ne se rendra pas fin de sitôt.

  • chos (H) 14/09/2020 11:38 X

    Comme le systéme judiciaire retardera les droits des citoyens et de l’Etat de quelques dizaines d’années encore, je prie le Président Ghazouany de suivre notre initiative locale d’enseignement modulaire et intensif pour compter du 12 Octobre 2020 garante du BEPC gratuit en un an et Bac trilingue à moins de 16 ans objet de mon tweet https://twitter.com/OULDSidina1/status/1305187598047105029 pour tous les fils du pays. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • angenoir (H) 14/09/2020 11:18 X

    Lorsque l'ancien président dit que son gendre et lui sont les seules personnes à être inquiètèes , il y a de quoi se poser des questions .

  • angenoir (H) 14/09/2020 11:08 X

    Allez savoir POURQUOI ?

  • hamaodo (H) 14/09/2020 10:47 X

    c'est quoi ca? hassana ould ely n'est il pas a Dakar pour l'asecna? et est il implique dans les convocations?