15-09-2020 11:54 - La CNTM demande une nouvelle vision pour faire face au covid-19

La CNTM demande une nouvelle vision pour faire face au covid-19

Sahara Médias - La confédération nationale des travailleurs de Mauritanie a demandé l’ouverture d’un dialogue social inclusif afin de mettre en place une vision efficiente pour faire face au coronavirus, six mois après son apparition.

Dans un communiqué publié lundi la CNTM a estimé que six mois après le début de la pandémie, les mesures et les dispositions prises sont restées en deçà des aspirations des mauritaniens en général et les forces productives dont la majorité de leurs activités se sont arrêtées à cause des mesures préventives contre la maladie.

La confédération a demandé au gouvernement d’honorer les engagements pris par la commission centrale chargée de gérer le fonds du covid-19 qui prévoient d’octroyer des indemnités aux personnes travaillant dans l’informel et à faibles revenus.

Elle a demandé la mobilisation de montants acceptables pour le personnel de la santé, ceux de la sécurité, de l’enseignement et du secteur informel affectés par les mesures préventives contre la maladie mais aussi ceux qui ont été contraints de travailler en dehors de leurs horaires habituels.

La confédération a réaffirmé la nécessité de réviser les politiques actuelles dans la gestion du fonds du covid-19 et à revoir la composition de la commission chargée de le gérer pour davantage de transparence, de globalité, de dynamisme et de justice.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)