14-09-2020 19:31 - Saisie de 20 milliards dans le cadre de l'enquête anticorruption en cours

Saisie de 20 milliards dans le cadre de l'enquête anticorruption en cours

Alakhbar - La justice mauritanienne a saisi prés de 20 milliards d'ouguiyas, sur fond des dossiers de corruption objet de l’instruction, sur la base d’un rapport établi par la commission d'enquête parlementaire dont les résultats lui avaient été transférés au début d’aout dernier.

Le Parquet Général a saisi ou bloqué des sommes dépassant les 20 milliards d'ouguiyas, dont certaines étaient placées dans des comptes bancaires alors que d'autres ont été retrouvées dans les villas des responsables impliqués dans le rapport précité.

Les autorités mauritaniennes ont gelé mes comptes bancaires, avait confié la semaine passée à France 24 l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les noms de l'ex Chef de l’Etat, de membres de sa famille et de ses gouvernements successifs ont étés cités dans des dossiers suspectés de corruption, rappelle-t-on.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6098

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 14/09/2020 21:09 X

    Comment un tel pays peut -il se développer avec des voleurs et ordures à sa tète ? Voilà pourquoi la Mauritanie ne se développera jamais tant qu'il y'aura pas des vrais patriotes et ayant la foi et la crainte d'Allah à sa tète.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 14/09/2020 20:48 X

    Pourtant des sociétés de pêches à Nouadhibou appartenant à des personnes citées dans le rapport de la commission parlementaire continuent leur activité, sans oublié certaines banques qui ont facilité le flux de près de 12 milliards d’euros d’argent sale en grande partie de l’argent libyen mais aussi la drogue …etc et qui continuent à opérer .

  • Salem Vall (H) 14/09/2020 20:42 X

    Comment se fait que des sommes importantes dont l’origine est plus que floue se retrouvent dans des villas et dont les propriétaires sont jusqu’à présent hors de prison? Le crime fait, les preuves à l’appui mais les responsables en toute liberté. Tout le monde est complice!

  • habouss (H) 14/09/2020 20:18 X

    Shame at you ! Honte à vous, InchaAllah je ne fréquentai point la mosquée où vous priez, moins encore vos demeures dont l'atmosphère baigne dans l'encens de la corruption et la dépravation. Vous osez oubliez les règles de la voie d'Allah et son Prophète psl, pour piller ce pauvre peuple riche de son histoire et sa foi.