15-09-2020 19:30 - Deux millions de dollars octroyés par le PNUD au programme WATANOUNA

Deux millions de dollars octroyés par le PNUD au programme WATANOUNA

Sahara Médias - La Mauritanie et le programme des nations unies pour le développement (PNUD) ont signé un accord en vertu duquel l’institution onusienne octroi un montant de deux millions de dollars au programme national pour le volontariat et le développement durable « WATANOUNA », un montant étalé sur quatre ans (2020-2024).

Le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, Taleb O. Sid’Ahmed a révélé que son département a pu mobiliser jusqu’ici 4000 jeunes volontaires pour ce programme sur l’ensemble du territoire national.

Selon le ministre ces volontaires ont participé aux efforts du gouvernement dans la lutte contre le covid-19 au niveau de la sensibilisation et la mobilisation, en plus de la distribution de kits alimentaires aux populations.

L’objectif du ministère a dit Taleb O. Sid’Ahmed est d’intégrer 10.000 jeunes dans ce programme au cours des quatre prochaines années grâce à l’encrage des valeurs citoyennes auprès des jeunes afin de les éloigner des dangers de l’extrémisme et les comportements malsains, partant du principe que la jeunesse constitue la pierre angulaire de tout développement durable du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 15/09/2020 19:33 X

    y'en a qui se pourlèchent déjà les babines;les boukis vont tout ravager.