15-09-2020 20:16 - Le Ministre de l'éducation nationale recense les écoles privées de Nouakchott et Nouadhibou

Le Ministre de l'éducation nationale recense les écoles privées de Nouakchott et Nouadhibou

Essahraa - Le Ministre de l'éducation nationale, de la formation technique et de la réforme lancera demain mercredi 16 septembre courant, l’opération de recensement des établissements de l’enseignement privé, au niveau de la capitale Nouakchott et de Nouadhibou.

Le Département s’appuie pour mener à bien cette mission sur l’expertise d’un bureau d’études spécialisé.

L’objectif de l’opération est de s’informer sur la «situation administrative et pédagogique» de ces établissements scolaires privés, révèle une circulaire signée par le secrétaire général du ministère.

https://essahraa.net/node/19706



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 16/09/2020 12:13 X

    l'enseignement privé est le maillon faible de l'éducation, c'est même le cancer, parce que ne disposant pas d'inspecteurs et servant seulement à enrichir des particuliers il risque d'entraver le projet de réforme de l'enseignement ce qui necessite de le rayer totalement de la carte J'ai vu hier en passant au niveau des écoles privées du Carrefour prés de moujamma El Beit des jeunes éleves regroupées dans les rues jouant les cartes sous l'ombre et des filles prenant d'assaut les vendeuses de sandiwch et les boutiquiers Oui il faut rayer les écoles privées de la cartographie scolaire sinon la réforme ne sera réussi que partiellement et souffrira du passif de l'enseignement privé les écoles privées abondent comme des champignons et des bouitiques, sans tables, sans toilettes, uniquement un comptable et un surveillant qui traite les éleves comme un berger

  • chos (H) 15/09/2020 21:29 X

    A quoi bon de recenser ? Le systéme Officiel détruit chaque année (après 7 ans) 95% de l’avenir de nos éléves bloqué par ledit systéme. Je finance à Maaden El Ervane (Adrar) par la mise aux enchères de ma maison à Dar Naim non loin de Djimbo pour compter du 12 Octobre 2020 une initiative privée parentale modulaire et intensive de 2800h/an au lieu de 700h/an de l’Etat qui assure gratuitement le BEPC en un an et le Bac trilingue à l’âge de 16 ans. C’était pour convaincre l’Etat qu’Il n’y a de limite d’âge pour passer le Bac en France car en cette année 2020 leur plus jeune bachelier est de 11 ans et le plus âgé a 77 ans. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .