16-09-2020 10:05 - Réunion tripartite entre le président de la république, le premier ministre et le président du patronat

Réunion tripartite entre le président de la république, le premier ministre et le président du patronat

Saharamédias- Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a tenu mardi une réunion avec le premier ministre Mohamed O. Bilal et le président de l’union nationale du patronat Zein El Abidine O. Cheikh Ahmed, la première réunion du genre depuis l’annonce du programme de relance économique.

Selon les sources de Sahara Medias cette réunion a été consacrée à la détermination des rôles que doit jouer le secteur privé dans ce programme post coronavirus. Le gouvernement a consacré l’un des axes de ce programme aux deux composantes du secteur privé classé et informel.

Le président du patronat a déclaré à l’issue de cette réunion tripartite qu’il avait écouté la vision autour de ce programme et le rôle dévolu au secteur privé.

Il a par ailleurs ajouté qu’il avait évoqué avec le président de la république le rôle qui sera celui du secteur privé pendant 30 mois.

Il a réaffirmé la volonté sincère du patronat d’accompagner le gouvernement dans l’exécution des projets structurants au service du pays et des citoyens et le développement social et économique.

Ould Cheikh Ahmed a affirmé que les projets confiés au secteur privé seront exécutés dans les délais impartis et selon les critères fixés.

Cette réunion tripartite est la première du genre depuis la nomination du gouvernement du premier ministre Mohamed O. Bilal, alors que circulent d’importantes controverses autour de questions de corruption relativement à l’octroi de marchés pour le secteur privé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1429

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • hamadel (H) 16/09/2020 14:01 X

    le PR lance des signaux obscures que moi personnellement je ne comprend pas.un mauvais signe pour un gouvernement qui se réveille a 11 heure comme l'avait dit quelqu'un sur ce site.

  • hamadel (H) 16/09/2020 13:53 X

    le peuple va devenir fou on ne comprend pas notre président lr Pr court le risque d’être incompris durant son mandat .

  • hamadel (H) 16/09/2020 13:40 X

    le peuple est désemparé ,troublé dans son ame et conscience a cause des détournements a grande échelles et à meme temps on voit la haute autorité qui reçoit l’icône de cette gabegie a la présidence cela veut qui peut expliquer?

  • pyranha (H) 16/09/2020 13:21 X

    maham68H ton commentaire est sans commentaire.je crois que ce Gazouani est perdu ,il plonge sans réflexion dans les mm bêtises que Aziz je crois que cela est dû parce qu'il n'y a plus de rechange valable tous les hommes ici sont dans la merde.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 16/09/2020 13:17 X

    Je ne comprends pas cette réunion tripartite entre le président de la république, le premier ministre et surtout surtout surtout le président du patronat reconnu coupable d’abus de fonction et de conflit d’intérêt. Bizarre des personnes citées dans le rapport de la CEP sont libres comme l'air. Pour rappel, Zein El Abidine O. Cheikh Ahmed, était le patron des patrons sous le régime véreux d’AZIZ, ce monsieur made in aziz doit être poursuivi pour obtention de privilèges, d'avantages et de marchés publics en violation de la législation, dilapidation de deniers publics, abus de fonction, conflit d'intérêts et corruption dans la conclusion de marchés publics. Mais à quoi joue Med ould ghazouany ?

  • maham68 (H) 16/09/2020 12:20 X

    Il est inconcevable que le président se réunisse avec cette créature de Aziz en ces temps de lutte contre la corruption. En plus cet homme à part des marchés truqués, que peut il apporter de constructif à la Mauritanie ? Ce bureau du patronat doit être dissous car il est la résurgence de l'ancien président