16-09-2020 14:37 - M’Saboua, entendu parce qu’il est le beau-fils de Aziz (Avocat)

M’Saboua, entendu parce qu’il est le beau-fils de Aziz (Avocat)

Alakhbar - Mohamed Ould M’Saboua a été impliqué dans l’affaire de corruption visant l’ex-régime « juste parce qu’il est le beau-fils de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz », a estimé sa défense lors d’une conférence de presse tenue mardi soir à Nouakchott.

« Notre client n'a occupé aucune fonction publique. L’Etat ne lui a pas confié de budget ou de marché public. Pourquoi le citer dans un dossier de corruption ?, s’est interrogé son avocat Me Moctar Ould Ely. C’est parce qu’il est simplement le gendre de l'ex-président »

Me Moctar Ould Ely a dénoncé aussi la « violation » des dispositions juridiques à l’égard de son client « en lui refusant l’assistance de ses avocats et en prolongeant sa garde à vue,qui a duré 9 jours, au-delà des délais légaux ».

Mohamed Ould M’Saboua aurait été également entendu par les enquêteurs en dehors des jours de travail, ce qui constitue une nouvelle « violation de la loi » selon sa défense.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 16/09/2020 21:11 X

    On marche sur la tête des mauritaniens. La SNIM n'appartient pas à Aziz mais plutôt aux mauritaniens. Au nom de quelle compétence ce monsieur est il propulsé dans cette société nationale, c'est bien parce qu'il gendre du président. Foutaise

  • BIBI78 (H) 16/09/2020 18:27 X

    Le ridicule ne tue point monsieur l’avocat ! S'il n'etait pas le beau-fils de monsieur Aziz, pensez-vous qu’il aurait été parachuté à la SNIM (à Pari... excusez du peu) pour superviser les entrées et sorties de l’argent de la SNIM. Ce n’est certainement pas pour enrichir … le Fer exporté ! D’ailleurs poste qu’il ne l’a pas empêché (selon ses détracteurs) d’être toujours entre deux avions en Chine, Inde, et autres géants asiatiques véreux pour leur fourguer des marché juteux - de gré à gré - avec le gouvernement mauritanien. Ce n’est quand même pas trop bête de le suspecter d’avoir bénéficié de la corruption et des largesses de la « décennie des réalisations» qui a fait plonger tout un peuple dans la pauvreté et le surendettement !

  • Adiekodda (H) 16/09/2020 15:05 X

    C'est normal qu'il soit entendu en tant beau fils du vo***eur qui est Md Ould Abdel Aziz . Il est présumé vo***eur largement complice .Ces techniques de dissimulation ne fonctionnent plus .