16-09-2020 13:51 - Les enquêteurs convoquent les présidents des conseils d’administration de la SNIM

Les enquêteurs convoquent les présidents des conseils d’administration de la SNIM

Adrar-Info - Des sources bien informées ont déclaré à Mourassiloun que la police des crimes économiques a convoqué, au cours des jours précédents, certains des présidents du conseil d’administration de la SNIM.

Il s’agit de Mohamed Aly Chérif l’ancien président du conseil d’administration

Et Kaba Ould Elewa l’actuel président du conseil d’administration La police avait précédemment convoqué 4 anciens directeurs généraux de la SNIM qui ils sont:

Hassanna Ould Ely

Mohamed Salem Ould Béchir

Brahim Ould M’Barek

Mohamed Abdellahi Ould Ould Oudaa

En plus, du directeur général actuel, Mokhtar Ould Djaye, qui a également été convoqué à propos de plusieurs autres dossiers

Source : https://mourassiloun.com/node/15469

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • SUIVIGHAZ (H) 16/09/2020 17:05 X

    Les deux pires Directeurs que la SNIM a connus sont Woudaa et son ami Telmidi. Le premier aurait participé activement à la banqueroute de la SNIM (2011-2015) et c’est l’une des principales cibles de la commission d’enquête. Telmidi est le chantre du laisser-aller et du laisser-faire qui caractérise son mutisme. Et sans envergure aucune il a gravé tous les échelons et se la coule douce, sans aucun mérite, à Paris.

  • Moordog (H) 16/09/2020 15:07 X

    Je crois qu’il a aussi raison de demander la mise à la disposition de la justice de tous les accuser pour éclairer la lanterne des mauritaniens sur leur bien spolier, voler, détourner et enfin mise à sac par ces derniers, on ne peut pas être accusé de vol et continuer à servir la nation comme si rien n’était, il est temps d’arrêter cette mascarade comme si la Mauritanie était un exemple de la justice propre, mais ce sont entre cousin qu’ils ont occupés ces postes pour s’enrichir, ils doivent aussi avoir le courage de répondre aux accusations portées contre eux, comme le vol et le détournement des deniers publics.

  • Moordog (H) 16/09/2020 15:06 X

    Nous remercions au passage le député Mohamed Bouya Ould Cheikh Mohamed Fadel, de la franchise dont il a fait preuve lors de son intervention sur Watanya avec le journaliste Mohamed Ould Lhama, j’ai regardé cette vidéo plusieurs fois, mais un député, un élu de cette âge aussi franc, aussi direct et qui maitrise ces dossiers, félicitation monsieur le député.

  • Thierno12 (H) 16/09/2020 14:34 X

    Vous vous êtes trompé. Ce n’est pas Mokhtar ould M’Bareck mais Brahim ould M’Bareck qui a été convoqué et qui est actuellement un employé de Kinross Taziazt. Il essaye tant bien que mal de sortir de son pétrin et de ses détournements durant son époque de ministre et en tant qu’ADG de la SNIM. Il essaye même d’utiliser TAZIAZT pour dorer son blason et fait des sorties médiatiques qui sont uniquement censées l’aider à ne pas être convoqué pour questionnements sur actions de corruption. Il a annoncé qu’il y avait 58 expatriés sur plus de 3000 employés locaux ce qui est un PURE MENSONGE. Il a fait don de 38 ambulances alors qu’il a lui-même apporter le devis des ambulances a ses équipes d’approvisionnements. Un conseil : TAZIAZT doit éviter de projeter le visage de Brahim ould M’Bareck sur toute ses actions de communication future car ce monsieur est sous grande suspicion de corruption grave et quasi-certaine !

  • hamadel (H) 16/09/2020 14:18 X

    MBOUROU FOF KO FARINE L'ANCIEN ET LE NOUVEAU RÉGIME C'EST KIF KIF C'EST LE MÈME CLUB

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 16/09/2020 14:02 X

    la mauritanie c'est le pays le plus bizarre du monde! la preuve : Les hommes qui ont servi et mal servi dans le régime précédant continuent à bénéficier des mêmes faveurs et traitements, même ceux qui sont impliqués et appelés à la barre ! N’y a-t-il que les hommes de Aziz et où sont les hommes de Ghazouani ?