16-09-2020 22:30 - Les avocats du gendre de l’ancien président : « notre client a été impliqué dans un dossier avec lequel, il n’a rien à voir »

Les avocats du gendre de l’ancien président : « notre client a été impliqué dans un dossier avec lequel, il n’a rien à voir »

Sahara Médias - Les avocats de Mohamed O. Moussabou, gendre de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz ont déclaré que le nom de leur client a été cité dans un dossier avec lequel il n’ a rien à voir, faisant référence à l’enquête préliminaire menée par la police chargée des crimes économiques et financiers, à propos d’une enquête parlementaire faisant état de corruption lors du pouvoir de l’ancien président.

Selon l’équipe de défense du gendre de l’ancien président le parquet général n’a pas respecté les procédures et a transgressé toutes les lois.

Lors d’une conférence de presse mardi soir, les avocats ont déclaré que les dispositions suivies dans le dossier de leur commettant sont entachées de graves violations jamais enregistrées dans le pays même sous le pouvoir militaire.

Pour Me Moctar O. Ely rien ne justifie l’interpellation de leur client qui n’a jamais occupé un poste public, ni effectué un marché public ni géré un budget public.

Pour les avocats la seule raison qui a prévalu pour l’arrestation de leur client est qu’il est le gendre de l’ancien président, estimant que c’est la première fois que les familles et les proches d’un ancien président sont entrainés dans un clivage politique.

Les avocats ont cité ce qu’ils ont appelé des violations des procédures en interrogeant par exemple leur client en dehors des heures de service, d’avoir empêché ses avocats de l’assister comme le prévoit la loi et sa détention pendant 9 jours, dépassant largement la durée légale de la garde à vue prévue par la loi.

Les avocats de la défense du gendre de l’ancien président ont invité les autorités mauritaniennes à arrêter ce qu’ils ont appelé les mesures arbitraires menées contre leur client, d’éviter de l’impliquer, dans l’avenir, dans des dossiers avec lesquels il n’a rien à voir et d’arrêter immédiatement les poursuites menées contre lui.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Salem Vall (H) 17/09/2020 18:02 X

    Vous vous moquez de qui? De quel tour de passé passepasse a-t-il pu faire valoir pour être un cadre supérieur de la SNIM, représentant à Paris, marchandant au nom de cette grande entreprise n’eut été le facteur matrimonial. Les marchés de groupe SOMELEC, le terre-plein...vous n’avez pas honte de mentir sans vergogne ?

  • hamadel (H) 17/09/2020 11:24 X

    Nous voulons le retour de notre trésor public point-barre le cinéma ne nous intéresse pas on a faim on veut manger