16-09-2020 19:30 - Kaédi : la direction du centre de santé appelle les grévistes à reprendre le travail

Kaédi : la direction du centre de santé appelle les grévistes à reprendre le travail

Sahara Médias - La direction du centre de santé de la ville de Kaédi a appelé les travailleurs du centre, après avoir menacé d’escalade, à revenir à la raison et se conformer aux lois en vigueur dans cette conjoncture exceptionnelle sur les plans local et mondial.

Dans sa réponse au communiqué des travailleurs, la direction rappelle que la loi fait obligation, avant la grève, le dépôt d’un préavis de grève 30 jours avant auprès du ministre de tutelle, dans lequel est explicité les raisons de la grève, sa durée, qu’il émane d’une organisation syndicale et des représentants élus des travailleurs.

La direction estime que ces dispositions n’ont pas été respectées par les travailleurs lors de leur dernier sit-in.

La direction, face à la menace des travailleurs de recourir à l’escalade, a déclaré que le comportement de ces derniers est une violation des lois du travail qui les expose à des sanctions conformément à l’article 75 de la loi 93/09 en date du 18 janvier 1993 relative au statut général des fonctionnaires et agents de l’état.

La direction a remis en cause la réclamation des travailleurs à propos de quatre mois d’indemnités d’équipement, réaffirmant que les mois de mai et de juin leur ont été payés à travers le système RACHAD (demande d’ordonnancement 27793001/2020 en date du 1er septembre 2020 avant leur sit-in.

La direction a promis aux travailleurs que les deux autres mois, (juillet et août) leur seront pays dès la première opportunité.

Elle a demandé aux grévistes, minoritaires selon elle, de revenir à la raison à respecter les textes en vigueur de se comporter professionnellement et de façon responsable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1542

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)