17-09-2020 15:10 - Départ en Centrafrique du premier contingent du 5ème bataillon de maintien de la paix

Départ en Centrafrique du premier contingent du 5ème bataillon de maintien de la paix

AMI - La première unité du 5è bataillon de maintien de la paix de l’armée nationale a quitté jeudi Nouakchott à destination de la République de Centrafrique.

L’unité qui comprend plusieurs officiers, sous-officiers et soldats à été saluée à son départ de l’Aéroport International de Nouakchott-Oumtounsy par le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le Général de brigade Mohamed Vall Ould Maayiv et par le Contre-Amiral Ahmed Ben Aouf, chef du troisième bureau à l’état-major général des Armées.

Cette unité de 96 militaires constitue le premier contingent du 5è bataillon de maintien de la paix comprenant 450 éléments de l’Armée nationale dont l’acheminement sera effectif durant le mois prochain en vue de participer aux forces de maintien de la paix relevant des Nations Unies en République centrafricaine.

Dans une déclaration à l’AMI, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale a indiqué que ce contingent moralement bien préparé a reçu tous les instructions afin de s’acquitter comme il faut de ses missions et pour représenter la Mauritanie de façon exemplaire.

Il a ajouté que les forces armées mauritaniennes sont aguerries à ce genre d’opérations et disposent d’une bonne réputation.

Il est à noter que la Mauritanie avait auparavant contribué par des unités des différents détachements (militaire, Gendarmerie et Garde nationale) aux forces de maintien de la paix en République de Centrafrique, qui connaît, de temps à autre, des troubles sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 17/09/2020 15:59 X

    Bonne diplomatie. Mais suite à la déperdition scolaire de100% durant 30 ans ( pas un admis au Bac) des éléves de Maaden, j’ai créé à Maaden le système cerveaux Oasis modulaire, intensif et gratuits qui a donné plus de bacheliers gratuits à cursus réduits que 100 écoles publiques voisines réunies en Adrar durant 11ans successifs et pus de 50 Docteurs et ingénieurs et médecins , professeurs en activité. Fragilisé par 5 AVCs, je lance la vente de ma maisons à Dar Naim non loin de Djimbo à 3.000.000 UM bien qu’achetée à 8.000.000 UM pour couvrir l’enseignement d’une année par le systéme Cerveaux Oasis le 12 Octobre 2020 garant du BEPC en un an et du Bac à moins de l’âge de 16 ans. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Buwuelm (H) 17/09/2020 15:45 X

    Nous souhaitons pleins succès à cette unité qui vient de quitter le pays pour la RCA, et un bon rétablissement pour notre frère Lamine Fofana.