18-09-2020 14:30 - Mauritanie: "l’interdiction de voyage d’Ould Abdel Aziz est illégale"

Mauritanie:

Senalioune - Le comité de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que l’interdiction des déplacements de leur client est en vigueur et constitue une violation de la loi.

La défense d’Ould Abdel Aziz, dans un communiqué, a souligné que les accusations du gouvernement sont illégales conformément à l’article 93 de la Constitution. Ajoutant que ni le pouvoir judiciaire ni le procureur de la république et ses agents ne peuvent imposer aucune mesure contre l’ancien président.

Le communiqué de la défense a conclu que leur client a été arrêté le 17 août 2020, son passeport confisqué et il a été empêché de quitter la ville de Nouakchott sans aucune base légale ni justification, alors que la liberté de circulation sur le territoire national et la liberté d’entrée et de sortie sont parmi les plus assurées des libertés individuelles stipulées par l’article 10 de la constitution.

Par Moustapha Sidiya







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 1872

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • leguignolm (H) 19/09/2020 11:00 X

    « La nature a horreur d’un vide » La fameuse nature ! Ould Abdel Aziz aussi mérite un groupe des avocats, « Azib » !

  • isthme (H) 18/09/2020 15:48 X

    Ce type doit aller en prison au plus vite et rendre l'argent !

  • hamaodo (H) 18/09/2020 15:46 X

    ce type faut pas qu'il nous emmerde;il avait enferme des gens pour du khouroujou;il a vo***e ;il a tout fait dans ce pays ;the zzaboutt de sidioca

  • chos (H) 18/09/2020 15:22 X

    Impunément la défense de l’ancien Président cherche à pérenniser la corruption connue de tous en profitant des lenteurs judiciaires abusives et indifférence du Gouvernement à nos propos de développement et de redressement. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .