20-09-2020 19:30 - Mauritanie : le gouvernement en ordre de bataille pour les chantiers de la réforme

Mauritanie : le gouvernement en ordre de bataille pour les chantiers de la réforme

Kassataya - C’est une semaine chargée pour le gouvernement de Ould Bilal qui entame la deuxième année du quinquennat de Ould Ghazouani avec des intentions plus fermes sur des chantiers prioritaires de la réforme.

Les ministres de l’intérieur, de la justice, de la santé et de l’habitat et de l’éducation nationale sont sur la bonne voie. En ordre de bataille pour redorer le blason d’une équipe de résultats.

Des avancées notoires sur la liberté d’association avec le passage d’un régime d’autorité à un régime déclaratif conformément à la constitution, la prévention de la torture avec la création d’un mécanisme national indépendant, la lutte contre la pratique illégale de la médecine et pharmacie et les faux médicaments,un nouveau code des marchés publics qui laisse apparaître la transparence des marchés de gré à gré, l’introduction des langues nationales dans le système éducatif et à l’assemblée nationale, 800 écoles sont en cours de réalisation et 100 autres en chantier.

10 ponts seront construits à Nouakchott avec un échangeur de 67 km et trois axes routiers à l’intérieur des régions.

En une année une grande partie des promesses électorales de Ould Ghazouani sont sur les rails malgré la crise sanitaire sans précédent provoquée par la pandémie de covid-19 qui pourrait retarder certaines échéances si l’épidémie se prolongeait.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zeni (H) 20/09/2020 19:38 X

    Je viens de lire un article du Dr Abdallahi Ould Nem en arabe qui me laisse sans voix. J'espère que le pouvoir ne croit pas ces laudateurs.