18-09-2020 21:45 - CVE : Communiqué - Rencontre KANE et Birame: la CVE recadre

CVE : Communiqué - Rencontre KANE et Birame: la CVE recadre

CVE - Le Président de la CVE, Dr KANE Hamidou Baba a reçu hier mercredi 17 Septembre 2020 le leader de Ira, Biram Dah Abeid, à sa demande, à l'hôtel Résidence la Case, en présence de leurs proches collaborateurs.

Les deux personnalités ont passé en revue la situation nationale et ont réitéré leur engagement pour une Mauritanie plus juste, démocratique et dont le fondement reste un Etat de droit. Curieusement, ce matin la CVE a constaté au niveau de quelques réseaux que la rencontre demandée par Birame au président KANE avait pour objet "de s'enquérir de son état de santé".

La CVE tient à préciser que le leader de la CVE, en l'occurrence Dr KANE Hamidou Baba se porte très bien. Dieu merci! La visite de Birame, maintes fois souhaitée, s'inscrivait dans une logique de courtoisie et d'échanges, entre acteurs politiques, notamment sur la situation de l'Opposition.

La CVE s'indigne de ce genre de propos qui n'honore point son auteur et rappelle en la circonstance que Dr KANE Hamidou Baba reçoit beaucoup de personnalités politiques en audience dont jamais l'objet n'a été tronqué par des propos malveillants et éronnés !

La Commission Communication de la CVE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CVE
Commentaires : 5
Lus : 1840

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Farica (H) 20/09/2020 21:08 X

    Encore cette CVE créée de toute piece par Aziz et qui continue de nous pourrir la vie meme apres le départ de son maitre fondateur. Vous ne representez rien du tout, etes sans vision et sans programme aucun pour la Mauritanie. Laissez nous tranquilles! Mer...e!

  • ngaynde (H) 19/09/2020 13:35 X

    La CVE, c est grande betise politique commise par les politiciens negros africains. Cette cve devait faire du business et nous et nous epargner ces querelles de leardership. Une visite biram chez kane devait etre la bienvenue qu'il soit malade ou bien portant.

  • pyranha (H) 19/09/2020 11:09 X

    J'ajoute qu'il ne faudrait pas se fatiguer à se tirailler de leadership entre CVE et IRA ce n'est mm pas comparable et hors commentaires. C'est comparer Goliath à un petit poucet .De grâce que CVE revienne sur terre.Voilà en fait ce qui a permis à ce Biram très stratège d'avancer ,il est très modeste et tend la main à tous ,ce que beaucoup de leader très suffisants et très complexés n'ont pu exploiter.C'est un long débat mais les intelligents me comprendront facilement.

  • pyranha (H) 19/09/2020 10:59 X

    Hamadi tu as raison,c'est ce complexe qui a plombé une véritable ascension de ces gens.ils gèrent trop des problèmes de leadership dans tous les cas Kane H.Baba n'a ni parti politique ni une organisation reconnue et il refuse d'aller à son Tekane natal s'occuper de son champ de niebbe.surtout avec cette abondance de pluie je voudrais à ce cousin,l'aider à reprendre ses terres que les racistes veulent extorquer.un cadre de son calibre devrait envisager l'économique pas la politique. La politique il doit laisser ça à Saar Ibrahima et à Samba Thiam.c'est un conseil d'ami.

  • hamaodo (H) 18/09/2020 21:49 X

    hey faut nous bassiner avec vos complexes de parvenus;la maladie peut arriver a tout le monde;djiombani gallo djiombani basstho ca arrive;surtout si on a le diabète.