19-09-2020 00:30 - L’ancien président mauritanien Ould Abdel Aziz se rend à son ranch à Benichab

L’ancien président mauritanien Ould Abdel Aziz se rend à son ranch à Benichab

Aqlame - L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a quitté le vendredi 18 septembre courant, la capitale Nouakchott, en direction de son ranch sis à Benichab, relevant de la wilaya de l’Inchiri, ont rapporté des sources dignes de foi.

Les autorités sécuritaires avaient empêché la semaine passée Ould Abdel Aziz toute excursion hors de la capitale Nouakchott.

L’ex Chef de l’Etat avait confié récemment à France 24, vivre dans une "grande prison", disant qu’il est privé de son passeport et empêché de sortir de la capitale, Nouakchott.

Edité par Aqlame

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3429

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Salem Vall (H) 20/09/2020 11:54 X

    La Mauritanie a connu une vingtaine de présidents. Combien parmi eux, sont riches, combien possèdent des ranchs? Seul Ould Abdel Aziz. Ce n’est ni la somme de ses salaires, encore la fortune de «  son père ». Et le ciel ne pleut point de l’or

  • Marrakech (F) 20/09/2020 10:23 X

    Qu'il arrête de gémir, c'est indécent !

  • Salem Vall (H) 19/09/2020 21:15 X

    Combien de président et de chefs de gouvernement ce pays a connu? Et combien possèdent des ranchs, sont riches comme crésus...? Seul Aziz répond à cette question et il n’a pas honte

  • chos (H) 19/09/2020 11:26 X

    A l’occasion des examens du Bac en Mauritanie ce jour et pour lancer le Bac à moins de16 ans au lieu de 24 ans usuel, je prie le Président Ghazouany d’engager le 12 Octobre 2020 u de suivre activement notre initiative d’enseignement Cerveaux Oasis de Maaden moodulaire et intensif de 2800h/an au lieu de 700h/an, . Initiative gratuite et intensive réductrice du Cursus aux admis du Concours pur cmpter du 12 0ctobre 2020 par le systéme Cerveaux Oasis de Maaden multiplicatrice du Bac par100 durant 11 ans successifs(archives officielles probantes dispnibles) que j’ai proposé au Conseil Régional de l’Adrar le 15 Mars 2020 qui a été bloqué par le Président du Conseil Régional de l’Adrar et que je relance à Maaden par l’offre de vente de ma maison à Dar Naim non loin de Djimbo à un prix de 3 millions UM ( loin de son prix d’Achat initial à 8 millions UM) pour démontrer à l’ Etat et populations la possibilité d’admettre au BEPC en un an et Bacà moins de 16 ans. cheikhany_ouldsidina@yaho.fr

  • leguignolm (H) 19/09/2020 11:02 X

    « La nature a horreur d’un vide » La fameuse nature ! Ould Abdel Aziz aussi mérite un groupe des avocats, « Azib » !

  • pyranha (H) 19/09/2020 10:44 X

    Voilà un arroguant ,hautain et irrespectueux qui se retrouve soumis comme un pigeon .Voilà ce que pouvoir permet à un idiot de dirigeant. Ces types de gens venus par la force et non élus par leurs peuples ne peuvent être que des dictateurs. Au-lieu de se suicider il continue à gémir et à se plaindre (***) sans pudeur...