19-09-2020 11:09 - Nouadhibou-Autorité de la Zone Franche : la délégation ministérielle achève sa mission

Nouadhibou-Autorité de la Zone Franche : la délégation ministérielle achève sa mission

AMI - La délégation ministérielle chargée d’évaluer le rendement de l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou, conduite par M. Ousmane Mamoudou Kane, ministre des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, a achevé sa mission, vendredi, avec la tenue d’une réunion élargie avec les acteurs économiques et les hommes d’affaires de la ville.

A cette occasion, le ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs a indiqué que le but de cette réunion élargie est d’écouter tous les acteurs économiques dans notre capitale économique et de prendre connaissance de leur évaluation sur le rendement de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou dans le domaine du développement économique.

Au cours de la réunion, les acteurs dans les secteurs des pêches, du tourisme, du commerce, des services et de l’industrie ont mis en relief un certain nombre d’insuffisances et de remarques relatives à la promotion de l’investissement et à l’encouragement du secteur privé et qui limitent la disponibilité de la main d’œuvre.

Le Chef de la délégation ministérielle, M. Ousmane Mamoudou Kane, a déclaré à l’AMI que « le Président de la République a dépêché une mission ministérielle à Nouadhibou pour s’informer sur les mesures à prendre en urgence pour dynamiser l’économie de notre capitale économique ».

Il a ajouté que la mission qu’il préside comprend le ministre des pêches et de l’économie maritime, la ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, le ministre secrétaire général du gouvernement et des représentants du ministère des Finances et du ministère du Pétrole, de l’énergie et des Mines.

Il a ajouté que la délégation a rencontré les autorités de la zone franche, les élus de la ville de Nouadhibou et les acteurs économiques.

« Sur la base des discussions que nous avons eues avec eux, nous présenterons des propositions concrètes au Président de la République et au Premier ministre sur les mesures devant être prises non seulement au niveau de la zone franche mais aussi au niveau des différents secteurs qui peuvent jouer un rôle dans le développement de l’économie de la ville de Nouadhibou », a conclu le ministre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • almady (H) 19/09/2020 17:26 X

    Malheureusement, les cadres autochtones ne sont pas associés au développement de la ville et encore à celui du pays, comme s’ils avaient la peste où dépendaient d’un autre État .

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 19/09/2020 12:57 X

    Après la grande joie qui enveloppa le Chef de la délégation ministérielle, M. Ousmane Mamoudou Kane d’évaluer le rendement de l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou , c’est la déception totale . Aujourd’hui après plus de 7 ans du lancement de ce projet couteux ! il ressort de cette visite, que les présidents successifs de la ZFN au lieu de se consacrer à la réalisation des objectifs de cette institution qui sont entre autres, la création d’un climat favorable aux investissements étrangers et la mise en place d’un guichet unique ,ils se sont investi plus dans l’ organisation des absurdités , pour tuer le temps aux frais du contribuable mauritanien !