19-09-2020 12:09 - Sécurité : Colonel Dey Yezid revient au commandement de la Zone Ouest

Sécurité : Colonel Dey Yezid revient au commandement de la Zone Ouest

Tawary - Le Colonel de la Gendarmerie nationale, Dey Yezid, qui était jusque-là, directeur de l’École de la Gendarmerie de Rosso a été nommé, aujourd’hui, jeudi 17 septembre 2020, commandant de la Zone Ouest.

Poste qu'il avait occupé avant d’aller à l’École de la Gendarmerie de Rosso pour les besoins d'une réforme et développement, selon des sources concordantes. Sous sa direction, l’École a fait sortir successivement quatre promotions d’élèves gendarmes et des améliorations ont été faites dans le programme de la formation.

Cet officier supérieur avait été désigné, le samedi 27 mai 20217, pour diriger l’École de la Gendarmerie. Mais auparavant, il avait occupé plusieurs postes dont le commandement de la Zone Ouest qui couvre les villes de Nouadhibou-Rosso-Nouakchott et les environs.

A la tête de cette structure, il mobilisait régulièrement ses hommes bien équipés pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans leurs zones d'intervention. La lutte contre la criminalité était des principaux objectifs, dit-on.

L’homme s’informait en personne sur les activités des représentations de son commandement. Dey Yezid pour les intimes, est un homme calme, franc et discret mais rigoureux et dynamique dans son travail.

Il s’agit d’un officier supérieur qui a eu à suivre des formations et stages de perfectionnement dans de grandes Écoles de formation militaire à l’étranger avec des frères d’armes d’autres pays africains.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marathon NDB (H) 19/09/2020 16:54 X

    Félicitation à notre Colonel Dey YEZID ! Nous serons très heureux de vous revoir à Nouadhibou. Nous vous remercions de tous vos soutiens au marathon International de Nouadhibou à ses débuts. J'ai la joie de vous informer que notre ami commun homme d'affaire dont je suis l'entraîneur fait désormais 5Km de footing sans problème et nous serons heureux à trois avec toi à partager une certaine distance qui évoluera à 10 Km. Encore Félicitation et bienvenu à Nouadhibou Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • chos (H) 19/09/2020 13:42 X

    Je félicite vivement ma petite fille Leyla âgée de 20 ans qui passe actuellement son examen concomitamment avec le Bac National , à mon côté à Nouadhibou , de Master à distance par internet de Tanger au Maroc suite à son admission au BEPC en un an par le systéme Cerveaux Oasis gratuit et intensif proposé à Ghazouany et licence, l’an dernier à l’Université El Asrya de Nouakchott en biologie. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • chos (H) 19/09/2020 12:59 X

    Ayant toujours eu confiance à ce corps pur la célérité et le sérieux, j'informe: A l’occasion des examens du Bac en Mauritanie ce jour et pour lancer le Bac à moins de16 ans au lieu de 24 ans usuel, je prie le Président Ghazouany d’engager le 12 Octobre 2020 u de suivre activement notre initiative d’enseignement Cerveaux Oasis de Maaden moodulaire et intensif de 2800h/an au lieu de 700h/an, . Initiative gratuite et intensive réductrice du Cursus aux admis du Concours pur cmpter du 12 0ctobre 2020 par le systéme Cerveaux Oasis de Maaden multiplicatrice du Bac par100 durant 11 ans successifs(archives officielles probantes dispnibles) que j’ai proposé au Conseil Régional de l’Adrar le 15 Mars 2020 qui a été bloqué par le Président du Conseil Régional de l’Adrar et que je relance à Maaden par l’offre de vente de ma maison à Dar Naim non loin de Djimbo à un prix de 3 millions UM ( loin de son prix d’Achat initial à 8 millions UM) pour démontrer à l’ Etat et populations la possibilité d’admettre au BEPC en un an et Bac à moins de 16 ans. cheikhany_ouldsidina@yaho.fr

  • moukhabarat (F) 19/09/2020 12:44 X

    Qui a payé pour cet article?