19-09-2020 21:45 - Isselkou Ould Izidbih : le consensus politique actuel est une "bombe à retardement"

Isselkou Ould Izidbih : le consensus politique actuel est une

Adrar Info - L’ancien ministre Isselkou Ould Ahmed Izidbih a déclaré : « Le » consensus artificiel au sein de l’élite politique mauritanienne se caractérise actuellement par trois facteurs principaux :

1- Le règlement de comptes en cours, avec l’ancien président

2- L’éloignement de l’échéance des élections

3- La satisfaction par le régime des doléances (y compris matérielles) de certains opposants.

Ould Izidbih a affirmé que dès que la farce du procès de l’ancien président se termine, ou que la date des élections approche, ou que le «robinet» des biens publics s’épuise, une forte secousse apparaitra probablement, pour souffler toute cette hypocrisie politique.

L’ancien directeur du cabinet de Ould Abdel Aziz a averti que "la controverse indiscrète, ces dernières semaines, concernant le deuxième mandat de l’actuel président de la république, préfigure le danger de la bombe à retardement politique que certains crédules manipulent malicieusement".

Source : https://mourassiloun.com/node/15515

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3339

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • mdmdlemine (H) 20/09/2020 21:08 X

    Personne n'aurait tenu de telles attaques virulentes sous Aziz sans être jeté en prison Isselkou profite de l'Etat de droit en construction pour se défouler, mais malheureusement pour lui, aprés avoir impressionné dés son premier bon départ, il n'a cessé depuis de s'enliser et d'encenser la corruption et son artisan Quelle hypocrisie et déni de soi Cette diarhée qui semble incurable par les faits incontestés de la première année d mandat de Ghazouani conduira inéluctablement vers la mort politique, scientifique et intellectuelle de ce géant d'hier qui s'est intellectuellement immolé en prenant position dans le mauvais précarré Vraiment dommage surtout qu'il n y pas de chance de cecycler des hommes de cette bassesse intellectuelles qui doivent être rappelés à l'odre et savoir que la liberté d'expression à des limites qu'il ne faut pas depasser

  • Farica (H) 20/09/2020 20:54 X

    Au moins un qui a des principes et croit en ce qu'il croit, contrairement à nos hypocrites nationaux qui ne suivent que les opportunités. J'ai du respect pour Mr. Izidbih pour sa constance, meme si je suis convaincu que son ami Abdel Aziz est un criminel qui doit etre poursuivi.

  • pyranha (H) 20/09/2020 14:30 X

    Ce type de Izidbih est véritablement répugnant. En quoi poursuivre un délinquant ,voleur qui a démoli toutes les richesses de ce pays dans un élan de grand banditisme est il un règlement de compte? Voilà des types bien que conscients des razzias économiques dont s'adonnait Aziz souhaite qu'il soit réélu. Ce type devrait être et menotté pour association de malfaiteurs. Moi je commence à ne plus avoir confiance à Gazouani,trop de laxisme et de laisser aller pour ne pas arrêter cette grande gueule.

  • Salem Vall (H) 20/09/2020 12:03 X

    La léthargie actuelle est due aux affectations aux postes clés de personnes incompétentes que ton Président avait placés pour mettre la main sur les ressources de ce pays et qui, je vous le concède continue à ne rien faire. En effet, le seul sport qu’elles maîtrisent est la flagornerie et le détournement des deniers publics. Dommage pour eux, les caisses sont quasi vides à cause du passage du cyclone Aziz. Elles attendent, un an est passé, l’autre entamé et bientôt fini et toujours aucune structure ministérielle n’a mis sur la table un programme, un organigramme...que du bla bla et des nominations ridicules.

  • El Houssein (H) 20/09/2020 10:28 X

    Toujours de mauvaises sorties ? Que cherche cet homme ? La voie choisie est mauvaise et incompatible avec les mentalités mauritaniennes

  • zeni (H) 20/09/2020 03:12 X

    La fausse note est le rôle joué par les revanchards commerçants de la haine qui représentent aujourd'hui une armée criminelle et qui a pour noyau les membres de la CEP.

  • gattaga (H) 20/09/2020 00:32 X

    Chapeau pour Isselkou pour sa constance, son courage et sa pertinence. Un homme doit avoir des principes. Voilà un homme politique qui assume et s’assume. Oiseau rare ds ce pays où le sport le plus resté a du est le changement de dara selon le chef du moment. Warkhass nos politicards!

  • Belphegor (H) 19/09/2020 23:22 X

    Décidément ce monsieur est né après la honte (***).

  • chos (H) 19/09/2020 23:08 X

    Pour contredire les oiseaux de mauvaises augures, le chemin le plus cours est d’engager le 12 0ctobre 2020 les réformes gratuites et intensives de l’enseignement et de l’Agriculture que nous proposons .cheikhany_ouldsidina@yah.fr .

  • Adiekodda (H) 19/09/2020 22:34 X

    Tu n'es plus crédible si tu l'as déjà été. Le mieux pour toi , C'est de faire profil bas au lieu de parler du règlement de compte. Le peuple mauritanien n'engage le règlement de compte avec personne mais veut tout simplement le retour de ce qui lui a été volé et punir les présumés coupables dont tu fais parti.