20-09-2020 15:25 - BAC 2020 : le ministre de l'Éducation nationale visite les centres d’examen après les pluies

BAC 2020 : le ministre de l'Éducation nationale visite les centres d’examen après les pluies

AMI - Le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a visité dimanche matin un certain nombre de centres d'examen du baccalauréat dans les trois wilayas de Nouakchott, qui ont été touchés hier soir par les pluies.

La visite a englobé les deux collèges d’El Mina et celui d’Ibn Sina, à Tevragh Zeina ainsi que le lycée de Teyarett, où le ministre a été informé de l'état de préparation de ces établissements pour accueillir les examens après l’action hier soir des services publics consistant à combler les mares et évacuer les eaux de ruissellement des enceintes des écoles et établissements.

A l'issue de la visite, le ministre a fait une déclaration dans laquelle il a indiqué que celle-ci s'inscrit dans le cadre de la mission du comité interministériel en charge de la situation d'urgence qui doit donc veiller à surmonter tous les problèmes qui entravent le déroulement des examens.

Il a exprimé sa satisfaction après avoir retrouvé les établissements d'enseignement prêts à accueillir les candidats alors qu’hier soir ils étaient inondés et inaccessibles, louant les secteurs concernés pour leur intervention ayant permis d’arriver à ce résultat.

Le ministre de l'Éducation nationale a remercié les départements ministériels qui ont entrepris ces interventions comme les ministères de l'intérieur et de la décentralisation ; de l’hydraulique et de l’assainissement ; de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire; entre autres structures officielles.

Le ministre était accompagné au cours de cette visite par le secrétaire général du ministère, le délégué général à la protection civile et à la gestion des crises, les walis de Nouakchott et de hauts fonctionnaires du ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1596

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 20/09/2020 16:51 X

    Dans la routine habituelle, et indifférence à nos propos, nous détruirons cette année l’avenir de 97% de notre ressource juvénile. La libération de l’initiative des Conseils Régionaux pour engager le systéme Cerveaux Oasis de Maaden le 12 Octobre 2020 assure la gratuité à tous les fils du pays et création d’un fonds de 60 milliards UM/an du MEN en 3 ans aux Conseils Régionaux. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.