21-09-2020 19:10 - Kaedi : Rencontres d’échanges et de renforcement sur la promotion du Leadership féminin [PHOTOS]
![Kaedi : Rencontres d’échanges et de renforcement sur la promotion du Leadership féminin [PHOTOS]](media/photos/photo/jules_rosa_1.jpg)
Terroir Journal - La ville de Kaédi a abrité les 15, 16 et 17 septembre 2020, des journées d’échanges organisées par le Réseau des Organisations sur la Sécurité Alimentaire (ROSA) en partenariat avec l’ONG Oxfam et la coopération espagnole dans notre pays.
Cette activité de ROSA s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son projet intitulé : « Justice Sociale et Résilience à travers la Réduction des Inégalités en Mauritanie », exécuté avec les partenaires étrangers qui s’activent dans la facilitation et l’accompagnement de la participation des femmes et des jeunes dans les espaces de prise de décision.
Ces sessions de formation au profit des femmes essentiellement, visent à renforcer leurs capacités dans le domaine du leadership dans le but de propulser un mouvement féminin dans les instances de prise de décision.
Il est prévu de mettre en place dans chaque région d’intervention du projet (Brakna et Gorgol) un mouvement composé de femmes et jeunes qui, à travers un plan d’action, élèvera au plus haut niveau la voix des femmes et jeunes au niveau communal, régional et national.
Les échanges au cours de ces journées entre participants étaient très fructueux. Les participantes quant à elles ont manifesté leur satisfaction face à cette initiative.
Plus loin, elles se portent volontaires pour la bonne marche de ces futurs mouvements qui visent à promouvoir les droits des femmes et des jeunes en le milieu rural en Mauritanie qui reste encore marginalisé bien que le téléphone, l’électricité et l’eau se démocratise petit à petit.
Compte rendu de Daouda Abdoul Kader Diop
----