22-09-2020 10:04 - Mauritanie : Nouakchott sous l'eau

Mauritanie : Nouakchott sous l'eau

Africanews - Les habitants de Nouakchott en Mauritanie, ont été surpris dimanche par des précipitations d’une rare abondance.

Au lendemain des pluies diluviennes, les mauritaniens se sont retrouvés les pieds dans l’eau, et parfois même incapables de se déplacer d’un quartier à l’autre en voiture.

Bien que des pompes aient été activées toute la nuit, toutes les rues n’ont pas pu être vidées, le niveau de l’eau ayant atteint à un mètre près celui de la mer.

"Les routes étaient inondées. Il n'y a plus de taxis. Les gens ne peuvent plus se rendre sur leur lieu de travail. Nous sommes là, assis, à ne rien faire" décrit Messaoud Mohamed, un constructeur.

Cette année la saison des pluies est particulièrement difficile pour les pays d’Afrique de l’ouest, après le Niger, Sénégal et le Burkina Faso, c’est à la Mauritanie d’accuser une pluviométrie supérieure à la moyenne ;

Le 10 septembre, le président Mohammed Ould El Ghazouani, s’est rendu à Bassiknou et Addel Begrou, deux villes de l’extrême sud-est qui ont été isolées par les eaux du reste du pays.

Rédaction Africanews





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africanews
Commentaires : 1
Lus : 2872

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 22/09/2020 11:24 X

    Pauvres de nos candidats du Bac content d’avoir les pieds dans l’eau, mécontents en année normale de 700h réduite cette année de 50% pour cause du Covid 19, dispensés à tord par l’Inspection Générale taux d’admission est de 5%. Et admission au Bac à 24 ans et privés de notre système Cerveaux Oasis de Maaden modulaire et gratuit garant du BEPC en un an et Bac à à moins de 16 ans. que je finance gratuitement le 12 Octobre 2020 aux populations de Maaden si ma maison de Dar Naim prés deDjimbo est vendue. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .