22-09-2020 11:11 - Mauritanie : à Rosso la population souffre, plusieurs familles déplacées

Mauritanie : à Rosso la population souffre, plusieurs familles déplacées

Senalioune - A Rosso, les inondations ont causé d’énormes dégâts et la pluie continue toujours à tomber.

Le maire de la municipalité de Rosso, Bamba ould Dramane, a déclaré que les rues de la ville sont inondées en raison de la perturbation du réseau d’égouts et de la détérioration des routes de la ville. Le maire a déclaré que les moyens disponibles pour extraire l’eau et traiter les dommages causés par la pluie sont insuffisants.

Le maire de la municipalité de Rosso a ajouté dans un communiqué que plusieurs familles ont quitté la ville après que l’eau de pluie ait entouré leurs maisons.

Ould Dramane a appelé les autorités mauritaniennes à intervenir d’urgence pour trouver une solution rapide et efficace aux souffrances de la population, soulignant que les moyens de la municipalité sont limités.

La ville de Rosso a été témoin dimanche de 44 mm de pluie, ce qui a aggravé les conditions des habitants.

Par contre, les récentes pluies ont causé la mort de trois individus au cours des dernière heures dans trois régions, le Guidimakha, le Gorgol et l’Assaba.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 2069

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamadel (H) 22/09/2020 12:58 X

    Faut pas compter sur ce gouvernement qui dort tôt et se réveille trop tard dans la journée

  • hamadel (H) 22/09/2020 12:55 X

    attacher vos ceinture l’état ne fera rien et n'a jamais fait quelque chose de visible a part exproprier les terres des Rossossois pour l'attribuer à d'autres

  • Esprit Critique (H) 22/09/2020 11:41 X

    Rosso la ville la plus sale de la mauritanie. les rossossois qui passe tout le temps a se vanter de leur ville,Voila on voit les realites de votre sale ville ou la population vit au milieu des ordures

  • chos (H) 22/09/2020 11:36 X

    X Pauvres de nos candidats du Bac content d’avoir les pieds dans l’eau, mécontents en année normale de 700h réduite cette année de 50% pour cause du Covid 19, dispensés à tord par l’Inspection Générale taux d’admission est de 5%. Et admission au Bac à 24 ans et privés de notre système Cerveaux Oasis de Maaden modulaire et gratuit garant du BEPC en un an et Bac à à moins de 16 ans. que je finance gratuitement le 12 Octobre 2020 aux populations de Maaden si ma maison de Dar Naim prés deDjimbo est vendue. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr . Voir moins