22-09-2020 19:30 - Défense de M’Boussabou : Notre rencontre avec le président de la CNDH s’est distinguée par la franchise et la positivité

Défense de M’Boussabou : Notre rencontre avec le président de la CNDH s’est distinguée par la franchise et la positivité

Adrar-Info - Le collectif de défense de l’homme d’affaires Mohamed Ould M’Boussabou ( gendre de l’ancien président) a déclaré qu'«après la lettre que nous avons remise au président de la commission nationale des droits de l’homme, sur les violations qui ont entaché la matrice judiciaire, notamment le droit à la défense et au soutien de notre client devant la police judiciaire, s’est tenue aujourd’hui une séance de travail qui a réuni le chef de la commission, Ahmed Salem Ould Bouhoubeini et le chef de l’équipe de défense, Mokhtar Ould Ely ».

Le collectif de défense a déclaré que la réunion s’est concentrée « sur la nécessité de respecter les droits fondamentaux de l’être humain, en tête desquels, le droit au soutien et à la défense, qui est inscrit dans le texte de l’article 32 de la loi portant sur les avocats ».

Selon un communiqué reçu par Zahra Chinguetti, "la réunion s’est distinguée par la franchise et la positivité. Le chef de la CNDH a affirmé son plein soutien à tout ce qui consoliderait, incarnerait et respecterait les droits fondamentaux de l’homme et s’engagerait à faire tous les efforts, pour développer et renforcer le respect de ces droits, en tant que condition nécessaire, à l’instauration de l’état de droit".

La défense a conclu en disant: « De son côté, le chef du comité de défense, M. Mokhtar Ould Ely, a exprimé ses remerciements au chef de la commission nationale des droits de l’homme pour son sérieux et sa persévérance, afin d’améliorer la situation des droits de l’homme dans le pays. Cela nous fait espérer que ces erreurs seront corrigées et ne se répéteront plus à l’avenir.»

Source : http://zahraa.mr/node/24942

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 23/09/2020 13:10 X

    Lamine Mangane ;Abass Diallo tués froidement ou est la justice ,?

  • Marrakech (F) 22/09/2020 19:41 X

    Les droits fondamentaux doivent s'appliquer à tous les citoyens riches ou pauvres et ce n'est pas le cas en Mauritanie !