23-09-2020 11:11 - Jdrel Mohgen : Dix localités sont sous les eaux (le maire)

Jdrel Mohgen : Dix localités sont sous les eaux (le maire)

Tawary - Selon le maire de Jdrel Mohgen (Trarza), M. Boubacar Aly Ahmed Salem les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville ont provoqué d’importants dégâts matériels au niveau du chef-lieu de la commune et des localités environnantes.

Elles ont ensuite enclavé les localités et les regroupements villageois dans l’arrondissement,a-t-il signifié. Des dizaines d’habitations sont tombées dans les villages de Timabène et Lourine. Les eaux ont enclavé plus de dix localités et toutes les des routes qui mènent vers la ville de Jdrel Mohgen ont couvertes par les eaux, a-t-il ajouté.

Le maire Ould Ahmed Salem a indiqué que plusieurs périmètres rizicoles sont submergés par les eaux de pluies ce qui a entrainé des pertes considérables pour les populations.

Et le maire d’affirmer que les interventions urgentes de la part des autorités sont indispensables. Il a souligné au cours d’un entretien avec le site Tiguend.mr que l’État n’a encore apporté aucun soutien, ni aucune intervention au profit des populations sinistrées vue l’ampleur de la situation qui prévaut dans la commune.

C’est avec l’aide de certains partenaires et des bonnes volontés, que la commune a pu distribuer des kits alimentaires à 40 familles nécessiteuses sinistrées. La mairie avec ses moyens est parvenue à pomper l’eau de quelques maisons qui étaient gorgées d’eau, a-t-il conclu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)