23-09-2020 17:16 - Des médecins demandent au président de leur rendre justice et de mettre en œuvre une décision rendue en leur faveur

Des médecins demandent au président de leur rendre justice et de mettre en œuvre une décision rendue en leur faveur

Adrar-Info - Les lauréats du concours organisé par les Sciences islamiques à Aioun en 2014 appellent le président Mohamed Ould Al-Ghazwani, à intervenir personnellement pour leur rendre justice et à mettre en œuvre la décision judiciaire rendue en leur faveur, par la plus haute autorité judiciaire du pays.

Dans une lettre qui a fait la une des journaux, les médecins ont déclaré qu’ils appellent le président à mettre personnellement fin aux injustices dont ils sont victimes et à leur permettre d’accomplir leur travail dont ils sont empêchés depuis près de six ans.

Dans une lettre signée à leur nom par le Dr Tar Abdoullah, les médecins indiquent; que la chambre administrative de la Cour suprême de Nouakchott, a rendu une décision définitive et sans appel concernant leur affaire, en leur faveur, depuis mars dernier, notant que malgré la publication de l’arrêt, ils attendent toujours sa mise en œuvre, par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Les médecins rappellent que l’Université d’Aioun a besoin de ceux qui ont réussi le concours, en soumettant une demande formelle, par le biais du ministère de tutelle, pour mettre en œuvre la décision du tribunal susmentionnée.

Les médecins soulignent qu’ils ont restés patients, pendant toutes ces six dernières années. Ce qui « n’est pas une courte période de la vie d’un employé ».

Les médecins ont noté que le concours, organisé pour le recrutement de dix professeurs-chercheurs de diverses disciplines, à l’Université d’Aioun a vu la participation de dizaines de Mauritaniens de l’intérieur et de l’extérieur, de détenteurs d’un doctorat qui ont respecté toutes les voies légales et administratives habituelles ,qu’exigent les compétitions.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/28157

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yanis (H) 23/09/2020 20:29 X

    "Médecins", vous dîtes ! Le traducteur doit prendre des cours intensifs de traduction...

  • pyranha (H) 23/09/2020 17:55 X

    Ces trucs de sciences islamiques c'est du n'importe quoi.surtout des docteurs arabisants de vrais foutaises ,Gazouani doit refuser de prendre des tueurs.faut systématiquement vérifier ces parchements faux souvent à 80% .mettre un trait sur le passé de ces faussaires. Tout ce qui est professionnel en arabe ,c'est du khourouj en tout cas moi ,ces mecs ne me toucheront jamais plus.