23-09-2020 22:30 - Mauritanie : Incinération de deux tonnes de denrées périmées

Mauritanie : Incinération de deux tonnes de denrées périmées

AMI - Deux tonnes de denrées périmés, notamment des produits alimentaires, des médicaments et des cosmétiques, ont été détruits mercredi, à Tidjikja.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une campagne menée par les pouvoirs publics pour assainir les commerces et marchés de ces substances dangereuses pour la santé publique.

Le hakem de la moughataa de Tidjikja, M. Ahmed Miské Ould Mohamed, a lors de sa supervision de la destruction de ces produits, appelé les habitants de la moughataa, les acteurs de la société civile et les commerçants à coopérer avec les autorités pour éliminer les produits périmés.

Il a souligné que ces substances sont très dangereuses pour la santé des citoyens, ce qui nécessite les efforts concertés de tous afin d'en débarrasser les marchés.

L’opération d’incinération des denrées s’est déroulée en présence du représentant régional du ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme et des chefs des services administratifs et de sécurité de la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1348

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Esprit Critique (H) 24/09/2020 10:37 X

    @medmedelmaouloud (H) Cridem est un site francophone.Tes commentaires en arabe garde les pour les site arabophone.

  • medmedelmaouloud (H) 24/09/2020 09:04 X

    هل تظن السلطات ان اتلاف المواد السامة يكفي بحد ذاته لمنع التجار مستقبلا من بيع ما وصل الي نفس الوضعية من سلعهم ? ماذا تقول القوانين في حق مرتكبي هذه الجرائم ? ما هو موقف ممثلي المواطن مما حصل ? هل هم راضون بالإتلاف فقط ? اسيلة يطرحها المواطن البسيط وسوف لا يرد عليها إلا الشجعان Est-ce que les autorités croient que la destruction, seule, de ces produits dangereux suffit pour dissuader les commerçants de vendre prochainement leurs produits périmés ? Que dit l loi au sujet des auteurs de ces délits ? Quelle est la position des représentants du citoyen (association des consommateurs et les élus) par rapport à ce qui s’est passé ? Sont-ils satisfaits de la seule destruction ? Questions que posent les citoyens lambda et seuls les ''courageux'' répondront.

  • duroowo (H) 24/09/2020 02:09 X

    Comment quelqu'un de normal peut comprendre qu'un pays comme le notre stock de la nouriture jusqu'au pourrire etant donner la majeur partie de la population n'ont rien a manger surtout ct anne de Corona? incroyable est ce que vraiment ces gens la sont des musulimans??

  • medmedelmaouloud (H) 24/09/2020 00:45 X

    Je me demande si les autorités croient que la destruction des produits périmés peut, seule, dissuader les commerçants de continuer à essayer la vente de ces poisons? Que prevoit la loi sanctionner ces délits?

  • Esprit Critique (H) 23/09/2020 23:15 X

    Tres bonne initiative et si on en profiter pour incinerer tous les mauvais cadres, les corrompus de l'etat.L'etat de sante du pays se porterai tres bien