24-09-2020 00:30 - Nouakchott: Livraison de fournitures médicales aux directions régionales de l’éducation nationale

Nouakchott: Livraison de fournitures médicales aux directions régionales de l’éducation nationale

AMI - La présidente du Conseil Régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Maleck, a supervisé, mercredi matin à Nouakchott, la cérémonie de livraison de fournitures médicales aux directions régionales de l’éducation nationale.

Il s’agit, notamment, de thermomètres destinés à la mesure de la température des élèves des collèges et lycées de Nouakchott d’enseignement général et technique en vue du diagnostic précoce du virus du Covid-19 pour en éviter la propagation.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la présidente du Conseil Régional de Nouakchott a affirmé que ces fournitures modernes pour la détermination de la température de l’organisme visent à renforcer les mesures de précaution contre la propagation du virus et de prévention contre la pandémie en milieu scolaire.

Elle a souligné que l’opération représente une nouvelle étape d’une série d’interventions prises par le Conseil Régional de Nouakchott, en concrétisation de la politique qui consiste à mettre en œuvre tous les moyens au service du citoyen.

Cette action s’inscrit aussi, indique-t-elle, dans le cadre de l’accompagnement des efforts des pouvoirs publics de lutte contre le Covid-19.

Elle a ajouté que le Conseil Régional de Nouakchott s’emploiera, dans un proche avenir, à poursuivre les interventions au profit des établissements scolaires afin de les doter des fournitures et équipements nécessaires à l’accomplissement de leur taches dans les meilleures conditions.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Education nationale et de la Réforme, des walis de Nouakchott et des directeurs régionaux de l’éducation nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1392

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)